Hakone
Localisation
Hakone : descriptif
- Hakone
Hakone (箱根町, Hakone-machi) est un bourg du Japon, situé dans la préfecture de Kanagawa, dans le district d'Ashigarashimo. En 2005, la population est estimée à 14 544 habitants pour une densité de 160,22 km2
La superficie totale de la ville est de 92,82 km2.
Histoire
La ville prit de l'importance au Tōkaidō qui reliait Kyoto à Edo, dont elle fut une étape importante (la Cinquante-trois Stations du Tōkaidō). Déjà à cette époque, les onsen (sources chaudes) faisaient la renommée de la ville en offrant un peu de repos aux voyageurs. Par son relief et ses profondes vallées, cette étape est réputée comme l'une des plus difficiles. Afin de mieux contrôler ce passage stratégique sur la route d'Edo, le gouvernement y plaça un poste-frontière.
Géographie
La municipalité se situe dans une partie montagneuse à l'ouest de la préfecture de Kanagawa, dans le centre du pays, sur l'axe du Tōkaidō reliant Tōkyō et Ōsaka. Elle est attenante aux municipalités suivantes :
- préfecture de Kanagawa : Odawara et Yugawara ;
- préfecture de Shizuoka : Gotenba, Susono, Mishima, Oyama et Kannami.
Les limites de la municipalité sont celles du Hakone, volcan formé il y a environ 3 000 ans, en même temps que le lac Ashi et les lits des cours d'eau Haya-kawa et Sukumo-gawa, qui forment à eux trois les pourtours de la caldeira, avec en son centre les monts Kami et Komagatake.
Au sein de la municipalité de Hakone, on trouve plusieurs lieux-dits qui n'ont pas de dénomination officielle (villages, quartiers…) mais qui regroupent plusieurs habitations ou commodités. On peut notamment citer :
- Tōgendai : port au nord du lac Ashi, accessible par la route, le funitel de Hakone et les croisières Hakone-Kankosen ;
- Kojiri : port au nord du lac Ashi, accessible par la route et les croisières Ashinoko-Yuransen ;
- Moto-Hakone : port au sud du lac Ashi, accessible par la route (bus Hakone Tozan), les croisières Ashinoko-Yuransen et Hakone-Kankosen. On y trouve le musée des Beaux-Arts Narukawa, et il offre une très belle vue sur le sanctuaire Hakone-jinja ;
- Hakone-machi : port au sud du lac Ashi, accessible par la route (bus Hakone Tozan) et les croisières Hakone-Kankosen. On y trouve le poste-frontière Hakone-sekisho de l'ancienne route du Tōkaidō.
-
Position de Hakone au sein de la préfecture de Kanagawa.
-
Caldeira de Hakone.
-
Mont Komagatake et le lac Ashi.
-
Rivière Haya-kawa.
- »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), Global Volcanism Program (consulté le ).
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméestourisme-japon
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hakone dans la littérature
Découvrez les informations sur Hakone dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2218 autres localités pour préfecture 神奈川県
Vous pouvez consulter la liste des 2218 autres localités pour préfecture 神奈川県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-14/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-14/61832.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.