Akashi
Localisation
Akashi : descriptif
- Akashi
Akashi (明石市, Akashi-shi) est une ville située dans la préfecture de Hyōgo, au Japon, avec industries chimiques et textile
Géographie
Situation
Akashi est située dans le sud de la préfecture de Hyōgo, à l'ouest de la ville de Kobe. Elle est bordée par la mer de Harima (mer intérieure de Seto) au sud-ouest.
Municipalités limitrophes
Démographie
En , la population d'Akashi s'élevait à 305 262 habitants répartis sur une superficie de 49,42 .
Climat
Akashi a un climat subtropical humide avec des étés chauds et des hivers frais ou froids.
- » [« Estimation de la population »], (consulté le )
- » [« Population estimée »], sur city.akashi.lg.jp (consulté le ).
Histoire
En 1617, dans la province de Harima, Ogasawara Tadazane, un seigneur féodal de l'époque d'Edo (1603-1868), fonde le château d'Akashi, carrefour routier et maritime stratégique entre les provinces de l'est de l'île de Honshū, l'ouest de Honshū, Shikoku, via l'île d'Awaji, dans le nord-est de la mer intérieure de Seto, et Kyūshū. La cité d'Akashi se développe comme un relais routier (shukuba) et une ville-château (jōkamachi),,.
En 1888, le méridien de longitude est est déclaré référence officielle pour déterminer l'heure normale du Japon. La ville d'Akashi, par laquelle il passe, est depuis lors surnommée la « ville du temps, ». Le planétarium municipal d'Akashi, le plus ancien en activité au Japon et le cinquième plus ancien du monde, a été construit en 1960 sur le méridien comme symbole municipal.
La ville moderne d'Akashi a été officiellement fondée le
Akashi a reçu le statut de ville spéciale du Japon le .
- Louis Frédéric, Le Japon : dictionnaire et civilisation, Paris, Éditions Robert Laffont, , 1419 ISBN et , OCLC 36327575), p. 21-22.
- Asahi Shinbun, « » [« Akashi (ville) »], sur Kotobank, (consulté le ).
- Asahi Shinbun, « » [« La ville d'Akashi »], sur Kotobank, (consulté le ).
- » [« Guide touristique d'Akashi »] Kotobank, (consulté le ).
- Iwao Seiichi, Sakamato Tarō, Hōgetsu Keigo lire en ligne [PDF], consulté le ).
- Asahi Shinbun, « » [« Akashi genjin »], sur Kotobank, (consulté le ).
Erreur de référence : Des balises <ref>
existent pour un groupe nommé « l », mais aucune balise <references group="l"/>
correspondante n’a été trouvée
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Akashi dans la littérature
Découvrez les informations sur Akashi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3199 autres localités pour préfecture 千葉県
Vous pouvez consulter la liste des 3199 autres localités pour préfecture 千葉県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-12/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-12/425228.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.