Masuho

Localisation

Carte du monde

Masuho : descriptif

Informations de Wikipedia
Masuho

Masuho (増穂町, Masuho-machi/Masuho-chō) est un ancien bourg du Japon de la préfecture de Yamanashi, ayant existé jusqu'au 8 mars 2010, date de sa fusion avec le bourg de Kajikazawa pour former le bourg de Fujikawa

Il faisait partie du district de Minamikoma.

Géographie

Villes limitrophes

Localisation de Masuho dans la préfecture de Yamanashi.
Rose des vents Minami-Alps Rose des vents
Hayakawa N Ichikawamisato
    E
S
Kajikazawa
  1.  », sur Municipal transition para para map,‎ (consulté le ).

Histoire

Moyen Âge

Durant la période Heian, on retrouvait dans le village d'Ōi (à ne pas confondre avec celui fusionné en 1955), dans l'actuel Masuho, le domaine d'Ōi (大井荘), qui était mentionné dans le Chūyūki , le journal tenu par le noble Fujiwara no Munetada . On raconte que le domaine, originellement à Minamoto no Mototoshi (源基俊), qui l'a légué à sa fille, qui a fini par marier le quatrième fils de Munetada, Fujiwara no Muneshige . Pendant la période Kamakura, la ville a été divisée en partie sud et nord, conformément au système féodal, et le domaine d'Ōi a été attribué à la partie sud (南条).

Durant la seconde moitié de la période Heian, le Kai-genji , famille vassale au clan Minamoto, réussit à étendre son influence jusqu'au domaine d'Ōi. En 1276, le domaine passe aux mains du clan Ōi , vassal du clan Tachibana, mais leur occupation dure peu longtemps. Durant l'époque Nanboku-chō, Takeda Nobutake , chef du clan Takeda, place son fils adoptif Ōi Nobuaki (大井信明), du domaine d'Ōi, en tant que chef des provinces d'Aki et de Kai.

Pendant l'époque Sengoku, les chefs du domaine d'Ōi, Ōi Nobusato  et Ōi Nobunari  se montre hostiles à l'administration du gouverneur de la province de Kai, Takeda Nobutora, mais finissent par lui obéir à l'arrivée de l'ère Eishō. Durant la même époque, Ichijō Nobutatsu, un proche de Shingen Takeda, se fait donner un territoire pour le clan Ichijō dans la province de Kai, qui devient alors le clan Kai Ichijō (甲斐一条氏). Le clan Kai Ichijō est dissout en , à la suite de la chute du clan Takeda.

Époque moderne

Durant les temps modernes, la sériciculture, culture de la soie, est devenue populaire à Masuho, et une filature est même implantée, transformant le village en un lieu central de la région. Les familles de Kobayashi Hachiemon, du hameau de Tsukiyone (舂米), et de Akiyama Genbee (秋山源兵衛), du hameau d'Aoyagi, étaient devenues très influentes, puisqu'elles étaient de grands propriétaires terriens dans la région, et les deux familles ont opéré des banques locales, qui ont fermé lors de la crise financière Shōwa (1927). La zone était aussi connue pour être en proie à des crues soudaines, comme lors de l'inondation japonaise de 1907 .

Le village était aussi connu pour son haut niveau d'éducation.

Établissement du village

Le village de Masuho est établi en 1889 après l'adoption de la loi municipale japonaise de l'organisation municipale en 1888. Ses voisins son alors partant de l'ouest, Hirabayashi , Ochiai , Gomei , Nanko , Takada , Toyowa , Kajikazawa et Gokai . Le , le village de Hozumi  est détaché du village de Masuho. Le

Le , Kajikazawa et Masuho fusionnent et forment le bourg de Fujikawa, devenant la fusion la plus récente dans la préfecture.

  1. a b c d et e Auteurs multiples 1995, p. 721.
  2. a b et c Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées A

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Masuho dans la littérature

Découvrez les informations sur Masuho dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1802 autres localités pour préfecture 山形県

Vous pouvez consulter la liste des 1802 autres localités pour préfecture 山形県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-06/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/jp/jp-06/563443.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.