Tarakan

Localisation

Carte du monde

Tarakan : descriptif

Informations de Wikipedia
Tarakan

Tarakan est une ville d'Indonésie dans la province de Kalimantan du Nord, située sur l'île de Tarakan, près de la côte orientale de Bornéo. Tarakan est la plus grande ville de la province et a le statut de kota. La ville possède un aéroport.

Histoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, Tarakan, qui possédait un aéroport et 700 puits de pétrole, fut prise par les Japonais au tout début de la guerre du Pacifique, le . Le lieutenant-colonel S. de Waal, commandant de la garnison hollandaise, décida de mettre le feu aux installations pétrolières ; les troupes japonaises exécutèrent tous les prisonniers hollandais en représailles.

À la fin de la guerre, la campagne de Bornéo, planifiée par les Alliés sous le nom de code « Hautbois », a débuté le premier par un débarquement de troupes australiennes à Tarakan.

  1.  » (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tarakan dans la littérature

Découvrez les informations sur Tarakan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 autre localité pour Kalimantan Utara

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/id/id-ku/53135.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.