Abergavenny

Localisation

Carte du monde

Abergavenny : descriptif

Informations de Wikipedia
Abergavenny

Abergavenny est une ville située au sud-est du pays de Galles, en Grande-Bretagne, à 32 km de la frontière anglaise, dans le comté du Monmouthshire

Elle se niche dans la vallée du fleuve Usk entourée de trois côtés par les collines qui forment l'extrémité méridionale des montagnes noires. La ville est imprégnée d'histoire et bénéficie d'une position tout à fait enviable de par sa proximité avec le centre et l'ouest industriels de l'Angleterre, tout en étant inondée de beauté grâce au parc national des Brecon Beacons

La communauté trouve son équilibre entre fierté nationale et une chaleureuse hospitalité. Pour preuve, ses liens très serrés avec les villes jumelles de Beaupréau en France, Östringen en Allemagne et Sarno en Italie

Abergavenny est une ville marchande pleine de vie, active dans le secteur agricole comme industriel et qui répond tout autant aux besoins des touristes dont le nombre ne fait que croître chaque année grâce notamment à ses centres de parapente.

Histoire

La domination du sud du pays de Galles et plus particulièrement de cette région remonte aux périodes néolithiques où une colline contribua à établir un emplacement facilement défendable pour les premiers colons, il y a environ 6 000 ans. L'évidence de la place stratégique développa de nombreux métiers (se trouvant sur l'affichage au musée d'Abergavenny).

Période romaine

Les Romains ont occupé un fort de bois vers les années 50 à 150 [Quoi ?], qui étaient à mi-chemin des forteresses romaines. Seule la position de la porte du nord, une partie du fossé du nord et une longueur de son rempart méridional sont connues.

Période normande

En 1087, les Normands ont commencé leur conquête de ce secteur et ont choisi le même emplacement pour la construction du château à l’intérieur duquel ils pouvaient commander toute la région, protéger leurs lignes de communication et puiser l'eau nécessaire dans la vallée d'Usk.

Le château en bois, construit par Hamelin de Ballon sur une colline garnie de palissades en haut et en bas de celle-ci, était entouré par un fossé encore apparent dans le jardin du château au-dessous du musée. À partir de 1190, les Normands ont reconstruit le château en pierre.

Six familles normandes ont tenu le château et la seigneurie d'Abergavenny : les Ballon, Briouze, Cantelou, Hastings, Beauchamp et Neville.

La ville a souffert des ravages de la peste appelée mort noire vers 1340, et a aussi été dévastée par l’invasion d'Owain Glyndwr's en 1404.

Abergavenny, aux XVIe et XVIIe siècles, s'est développée en industries locales telles que le bronze et le tissage de flanelle baptisée du nom de la ville. Mais la rue nommée de flanelle est relativement nouvelle. Au XIXe siècle elle s'est appelée Butchers Row.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Abergavenny dans la littérature

Découvrez les informations sur Abergavenny dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot

Vous pouvez consulter la liste des 1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-chal/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/gu/gu-00-chal/361432.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.