Water Orton
Water Orton : descriptif
- Water Orton
Water Orton est un village et une paroisse civile du Warwickshire, en Angleterre.
Toponymie
Orton est un toponyme d'origine vieil-anglaise. Il désigne une ferme (tūn) située en hauteur (uferra ou ōfer). Ce nom est attesté sous la forme Overton en 1262.
L'élément Water, du vieil anglais water « ruisseau », fait quant à lui référence à la situation du village près de la Tame. Le nom complet est attesté sous la forme Water Ouerton en 1546.
- ISBN , lire en ligne).
Géographie
Water Orton est un village du Warwickshire, un comté des Midlands de l'Ouest. Il se situe dans le nord de ce comté, dans la grande banlieue de Birmingham, à une quinzaine de kilomètres au nord-est du centre-ville. La Tame, un affluent de la Trent, coule au nord du village.
Le village se situe entre les autoroutes M6 à l'ouest et M42 à l'est. Il dispose d'une gare de chemin de fer desservie par les trains de la ligne Birmingham-Peterborough .
Au Moyen Âge, Water Orton relève du hundred de Hemlingford . Après l'abandon du système des hundreds, il est rattaché au district rural de Castle Bromwich de 1894 à 1912, puis au district rural de Meriden de 1912 à 1974 et enfin au district non métropolitain du North Warwickshire depuis 1974.
Pour les élections à la Chambre des communes, Ansley appartient à la circonscription de North Warwickshire.
Histoire
Water Orton constitue historiquement un hameau dépendant de la paroisse ecclésiastique d'Aston . En 1346, l'évêque de Coventry et Lichfield Roger Northburgh accorde aux habitants de Water Orton le droit d'avoir leur propre prêtre dans une chapelle construite à cette fin. Water Orton devient une paroisse ecclésiastique indépendante en 1871, puis une paroisse civile en 1894.
Un manoir est attesté à Water Orton en 1329 comme possession d'un certain Richard de Clodeshale. Il devient ensuite la propriété de la famille Arden, dont le siège est à Castle Bromwich, puis de la famille Bridgeman. Un pont sur la Tame est mentionné en 1459 comme ayant besoin de réparations. Le pont actuel est construit en 1520 sur ordre de l'évêque d'Exeter John Vesey, dont la tombe à Sutton Coldfield mentionne son rôle dans l'édification du pont.
- A History of the County of Warwick: Volume 4, Hemlingford Hundred, Londres, Victoria County History, (lire en ligne), p. 262-263.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Water Orton dans la littérature
Découvrez les informations sur Water Orton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/gb/gb-eng/46940.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.