Rowley Regis

Rowley Regis : descriptif

Informations de Wikipedia
Rowley Regis

Rowley Regis est une ville des Midlands de l'Ouest, en Angleterre

Elle est située dans le district métropolitain de Sandwell, au cœur du Black Country.

Toponymie

Rowley est un toponyme d'origine vieil-anglaise. Il désigne un bois ou une clairière (lēah) sauvage (rūh). Il est attesté en 1173 sous la forme Roelea. L'élément Regis, d'origine latine, indique quant à lui l'appartenance du manoir de Rowley au roi d'Angleterre.

  1. ISBN , lire en ligne).

Histoire

L'histoire de Rowley Regis remonte au , lorsqu'un petit village s'est développé autour de l'église paroissiale de St. Giles, à 3 kilomètres au sud-est de Dudley. Rowley faisait partie des terrains de chasse royaux. Regis a été ajouté au nom de Rowley vers 1140 pour signifier qu'il s'agissait de la partie de Rowley appartenant au roi.

La ville a commencé à se développer au cours du Blackheath, Old Hill et Cradley Heath. Toutes ces localités faisaient partie de l'ancienne paroisse de Rowley Regis, qui (bien que située dans le comté de Staffordshire) faisait partie du diocèse de Worcester. La paroisse comprenait les manoirs de Rowley Regis et de Rowley Somery, ce dernier faisant partie de la baronnie de Dudley, mais l'étendue de ces manoirs et les relations entre eux ne sont pas claires. À l'époque où Rowley Regis est devenu un bourg, la construction de logements s'est accélérée dans les secteurs public et privé.

L'actuelle église St. Giles sur Church Road n'est pas l'église originale de Rowley Regis. L'église construite en 1840 pour succéder au bâtiment médiéval d'origine a été jugée dangereuse et condamnée en 1900. L'église suivante, construite en 1904, a été incendiée en 1913, certains croyant que l'incendie avait été déclenché par des suffragettes ou des métallurgistes locaux en grève ; il s'agit toutefois d'une supposition et il est plus que probable qu'il s'agissait d'un simple accident, l'église utilisant à cette époque de la paraffine comme moyen d'éclairage et cette dernière ayant peut-être provoqué l'incendie. L'édifice actuel a été conçu par Holland W. Hobbiss et A. S. Dixon, et a été construit en 1923.

  1. «  », Rowley Village and Rowley Regis (consulté le ).
  2. The Buildings of England: Worcestershire, Nikolaus Pevsner, 1963 p. 89.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rowley Regis dans la littérature

Découvrez les informations sur Rowley Regis dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8163 autres localités pour England

Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/gb/gb-eng/45652.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.