Dunchurch
Dunchurch : descriptif
- Dunchurch
Dunchurch est un village et une paroisse civile du Warwickshire, en Angleterre, situé au sud-ouest de Rugby
Au moment du recensement de 2001, il comptait 2 842 habitants, en 2011 il en comptait 2938 et la population est passée à 4 123 habitants au recensement de 2021.
Histoire
Il apparaît sous le nom Don cerce dans le Domesday Book. En 1605, les membres de la Conspiration des poudres s'y retrouvent à l'Old Red Lion Inn pour attendre des nouvelles de la tentative de Guy Fawkes de faire sauter le Parlement.
Le centre du village a été déclaré zone de conservation (conservation area) car il abrite de nombreux bâtiments d'intérêt historique. Certains bâtiments datent du XVe siècle et sont à pans de bois et ont encore des toits de chaume traditionnels.
Comme Dunchurch était située au carrefour des routes entre Londres et Birmingham (aujourd'hui la route A45) (classée B4429 à travers le village) et Oxford et Leicester (aujourd'hui la route A426), elle fut pendant des siècles une étape importante. À une époque, il y avait 27 relais de poste à Dunchurch pour accueillir les voyageurs. Il en reste encore deux ; la Dun cow et le Green man,.
De nombreuses personnalités ont séjourné à Dunchurch. Plus particulièrement, en 1605, les membres de la Conspiration des poudres séjournèrent au Lion Inn (maintenant une résidence privée appelée Guy Fawkes House) à Dunchurch, convoqués par Sir Everard Digby, en attendant des nouvelles de la tentative de Guy Fawkes de faire exploser le Parlement. S'il avait réussi, ils prévoyaient de kidnapper la fille du roi, la princesse Elizabeth, à l'abbaye voisine de Coombe,.
Parmi les autres personnalités connues qui ont séjourné dans le village figurent la jeune reine Victoria (avant qu'elle ne devienne reine) et le duc de Wellington. Robert Stephenson est resté à Dunchurch lorsqu'il a supervisé la construction du tunnel de Kilsby lors de la construction du chemin de fer de Londres et de Birmingham.
Dunchurch a été pendant de nombreux siècles une commune plus importante que Rugby, qui a cependant changé avec l'arrivée des chemins de fer au 19ème siècle ; Rugby est devenu un centre ferroviaire majeur et est également une grande ville, ce qui a conduit à un déclin spectaculaire de l'importance de Dunchurch. Cependant, de 1871 à 1964, le village était desservi par sa propre gare ferroviaire à environ trois kilomètres du village sur la ligne Rugby-Leamington Spa.
L'ancienne paroisse de Dunchurch comprenait le village lui-même, ainsi que les hameaux voisins de Cawston, Thurlaston et Toft ; Les deux premiers sont devenus des paroisses civiles distinctes. Au début des années 1930, une partie de la paroisse civile de Dunchurch fut transférée à Rugby, et la partie de la paroisse de Bilton qui n'avait pas fusionné avec Rugby fut transférée à Dunchurch.
- The Warwickshire Village Book, Countryside Books, , 57–58 ISBN )
- George Long et George R. Porter, The Geography of Great Britain: England and Wales, Baldwin, (lire en ligne), p. 320
- Allen Geoff, Warwickshire Towns & Villages, Sigma Press, , 49–50 ISBN )
- « », sur British History Online, Victoria County History, 1951 (consulté le )
- « », Our Warwickshire (consulté le )
- « », British History Online (consulté le )
Culture
Le village possède un terrain de sport sur Rugby Road offert au village par le baron Waring dans les années 1920. Actuellement, le Dunchurch & Bilton Cricket Club joue pendant les mois d'été et le Dunchurch Football Club joue en hiver. Le cricket est pratiqué sur place depuis les années 1800. En 1999, le Dunchurch Cricket Club a fusionné avec le Bilton Cricket Club pour former le Dunchurch & Bilton Cricket Club. Les vestiaires des emplacements se trouvent à côté de la salle des fêtes ouverte en 2003. Il y a une grande salle principale pouvant accueillir jusqu'à 160 personnes ainsi qu'une salle de sport plus petite. Les deux ont des cuisines attenantes.
Les autres activités du village comprennent : Dunchurch Silver Band, le Dunchurch Brass, le Dunchurch Festival Group, les guides, les promenades de santé de Dunchurch, les scouts, l'Union des mères, le club photographique, les sonneurs de cloches de Saint-Pierre, la Dunchurch TWINING Association, Dunchurch et Institut des femmes de Thurlaston, le Club des hommes qui travaillent.
- Village hall website
- « » (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Dunchurch dans la littérature
Découvrez les informations sur Dunchurch dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/gb/gb-eng/42545.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.