Amberley
Amberley : descriptif
- Amberley
Amberley (en langue Māori : Kōwai) est une ville localisée dans le district de Hurunui dans le nord de la région de Canterbury sur la côte est de l’Île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
Situation
Elle est localisée sur le trajet de la State Highway 1/S H 1 à approximativement 50 Christchurch. C’est le siège du Conseil du district de Hurunui.
Population
Lors du [recensement de 2006, la population d’Amberley était de 1 302 habitants, en augmentation de quasiment 15 % par rapport aux cinq années précédentes. Un peu moins de 30 % de la population était âgée de plus de 65 ans, ce qui est bien plus élevé que la moyenne nationale. Au total, plus de 2 300 personnes vivaient dans la zone de service rurale de la ville ou dans les villages adjacents tels que Waipara et Leithfield. Du point de vue ethnique, la ville a l’une des plus faibles concentrations de populations non-européennes en Nouvelle-Zélande, avec une équipe du conseil local admettant que les citoyens locaux puissent prendre les identités de tout Māori ou Asiatique enregistré[Quoi ?].
- Michelle Coursey, « Our whitest region », The New Zealand Herald, (lire en ligne, consulté le ) :
« Quand le recensement est publié et dit qu’il y a un certain nombre de personnes d’origine Maori ou Asiatiques, tout le monde sait qui ils sont… parce qu’ils sont si peu nombreux »
Informations locales
Amberley est le siège du conseil du district de Hurunui et le centre de service pour le district d’une zone agricole arable et d’élevage des moutons.
Une fois par an, la présentation de l’A&P (Agricultural and Pastoral) se tient ici, habituellement au milieu du printemps.
Il y a une statue en mémoire de Charles Upham juste en dehors du bâtiment du conseil. Upham avait une ferme dans le secteur de Cheviot. À proximité immédiate de la statue se trouvent trois sculptures sur pierres calcaires, Les grand-mères, qui célèbrent les anciens du peuple de Waitaha. Réalisées par le sculpteur Warren Thompson, les statues furent inaugurées en par le Premier ministre de Nouvelle-Zélande, Helen Clark.
Éducation
L’école d’Amberley est une école publique, mixte, assurant tout le primaire de l’année 1 à 8, avec un effectif de 220 élèves en .
L’école primaire d’Amberley abrite le centre Rewi Alley, nommé en mémoire de Rewi Alley , qui a étudié ici.
- « », sur amberley.school.nz
- « », sur educationcounts.govt.nz, texte=Ministère de l’Éducation
- « », sur ero.govt.nz, Education Review Office
Articles connexes
- Liste des villes de Nouvelle-Zélande
Notes références
- Amberley, New Zealand » (voir la liste des auteurs).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Amberley dans la littérature
Découvrez les informations sur Amberley dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8162 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8162 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/gb/gb-eng/40907.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.