Segart

Localisation

Carte du monde

Segart : descriptif

Informations de Wikipedia
Segart

Segart (en valencien/catalan et en castillan) est une commune d'Espagne de la province de Valence dans la Communauté valencienne

Elle est située dans la comarque du Camp de Morvedre et dans la zone à prédominance linguistique valencienne

Jusqu'au 27 juin 1916 le nom de la commune était Segart d'Albalat.

Géographie

Le village est situé au pied du mont El Garbí (600 mètres) et El Puntal de l'Abella (630 mètres). Le relief est quelque peu inégal car il est situé sur la rive gauche du Parc naturel de l'actuel Serra Calderona, sur la pente qui descend vers la rivière Palancia. Insiste sur le mont de Mola et El Puntal de l'Abella. Parmi les ravins sont celles de la Font del Llavaner, The Meliquet et Segart. Le climat médiatique est typique des zones de la Méditerranée, parce que, malgré son altitude, est situé à dix kilomètres de la mer.

La végétation est composée de pin, romarin, lentisque, thym et autres espèces.

Vous pouvez atteindre la commune, à partir de Valence, par A-23, puis dans le CV-329.

Serra Albalat dels Tarongers Albalat dels Tarongers
Nàquera Estivella
Nàquera Nàquera Albalat dels Tarongers

Hameaux et quartiers

Dans la Commune de suivre l'évolution Segart sont situés :

  • El Murtal.
  • La Mallà.
  • El Rodeno.

Localités limitrophes

Le territoire communal de Segart est voisin de celui des communes suivantes : Serra, Estivella, Albalat dels Tarongers et Nàquera toutes situées dans la province de Valence.

Histoire

Elle provient de la poterie période ibérique trouve dans le Vic, de qui il passa à Adam de Paterna. Par la suite, Pedro, El Cerimonioso a donné à Bernat de Ripax et appartint plus tard à Morvedre, qui est devenue indépendante en 1535 et est devenu un quartier de Tarongers Albalat. Lieu de produits de la mer (40 maisons en 1609) faisait partie des fermes de Segorbe, elle fut abandonnée après la Enlèvement. John Villarasa, seigneur de la baronnie de Albalat et Segart, d'une charte commune accordée à 1611, peuplé de vieux chrétiens. En 1846, l'indépendance obtenue de Tarongers Albalat. Ces dernières années, la Historical Association mène Segart collecte des données historiques et sociaux sur cette ville.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Segart dans la littérature

Découvrez les informations sur Segart dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad

Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-vc/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-vc/340641.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.