Castielfabib

Localisation

Carte du monde

Castielfabib : descriptif

Informations de Wikipedia
Castielfabib

Castielfabib, en castillan et officiellement (Castellfabib en valencien), est une commune d'Espagne de la province de Valence dans la Communauté valencienne

Elle est située dans la comarque du Rincón de Ademuz et dans la zone à prédominance linguistique castillane.

Géographie

Castielfabib est située à l'extrême nord-ouest de la province de Valence, et aussi au nord-ouest de la comarque de le Rincón de Ademuz, entourée complètement par les communautés autonomes de Castilla-La Mancha et Aragon. Le territoire de Castielfabib, plein de montagnes, est divisé par le fleuve Ebrón. Les principaux produits agricoles sont l'amande et la pomme, très appréciées aux marchés.

La plupart de la surface de Castielfabib est pleine de montagnes, où on peut faire de belles promenades. Il y a de beaux paysages, des bois de pins, savines et plusieurs arbres. Il y a aussi les gorges du fleuve Ebrón, et les maraichages où on cultive des pommiers, des amandiers et des légumes.

Localités limitrophes

Le territoire municipal de est voisin de celui des communes suivantes : Ademuz, Torrebaja et Vallanca, toutes situées dans la province de Valence.

Aussi, par l'ouest avec Salvacañete dans la province de Cuenca, Castilla-La Mancha; et par le nord et le nord-est, avec Tormón, Veguillas de la Sierra, El Cuervo, Tramacastiel et Libros, dans la province de Teruel, Aragon.

Pedanias (villages)

Dans la commune de Castielfabib Castielfabib il y a aussi les pedanias (village) suivantes :

  • Arroyo Cerezo.
  • Cuesta del Rato.
  • Mas de Jacinto.
  • Mas de los Mudos.
  • Los Santos.

Histoire

Castielfabib est, avec Ademuz, une des deux villes historiques de la comarque de le Rincón de Ademuz, de la conquête chrétienne par les Aragonais, dans le XIIIe siècle, deux ont été incorporés dans domaine réel et des biens de la Couronne et était représenté au parlement.

Leurs origines, cependant, sont beaucoup plus anciennes. Dans la Solana de Soreico, il y a des restes de l'âge du bronze, peut-être dans un village de cette culture, à laquelle il se leva, et dans l'âge du fer, un autre établissement ibérique. Restes romains apparaissent dans le château de Fabro, à l'ouest de la ville. Dans le Castillejo, dans le village de Los Santos, a été retrouvé en 1971 un fragment de pierre tombale romaine, actuellement conservée au Musée de la préhistoire de Valence.

La population a été capturé en 1210 par Pierre II d'Aragon, a été récupéré par les musulmans à nouveau. Il a été capturé finalement par Jacques Ier d'Aragon[Quoi ?]. Comme Castielfabib est une ville royale, il a envoyé un syndic au Parlement de Valence.

Le Rincón est restée pratiquement inchangée depuis l'époque médiévale.

Au cours de la guerre d'indépendance espagnole elle a été occupée par les Français. Le carliste est entré en 1835 et reconstruit le château, en cours de démolition, et elle est reconquise par les forces gouvernementales.

Les Hospitaliers et l'ordre de Montessa

Pierre II d'Aragon l'avait donné aux Hospitaliers de la châtellenie d'Amposta qui y établirent une commanderie. À la suite de la dévolution des biens de l'ordre du Temple, les Hospitaliers cédèrent ce lieu à l'ordre de Montesa nouvellement créé en échange d'autres biens en Aragon.

  1. Sánchez Garzón, A.: Aportaciones al conocimiento de la Encomienda de Montesa en el Rincón de Ademuz, Edita Ayuntamiento de Torrebaja, Valencia, 2002. (ISBN )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Castielfabib dans la littérature

Découvrez les informations sur Castielfabib dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad

Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-vc/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-vc/340501.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.