Guardamar del Segura

Localisation

Carte du monde

Guardamar del Segura : descriptif

Informations de Wikipedia
Guardamar del Segura

Guardamar del Segura (en castillan et en valencien) est une commune d'Espagne de la province d'Alicante dans la Communauté valencienne

Elle est située dans la comarque de la Vega Baja del Segura et dans la zone à prédominance linguistique valencienne

Sa population est de près de 17 000 habitants (2013).

Géographie

Guardamar est situé au sud du Segura, fleuve qui se jette dans la Méditerranée dans son territoire communal. Traditionnellement appartenant à Vega Baja del Segura, mais aussi appartenant à Bajo Vinalopó pour raisons linguistiques, historiques et géographiques. Guardamar est la ville la plus méridionale des Pays Catalans. Ainsi, un dicton populaire définit les Pays catalans De Salses à Guardamar et de Fraga à Maó.

Rose des vents San Fulgencio Elche Rose des vents
Rojales N Méditerranéenne
Guardamar    E
S
Torrevieja

Histoire

Château de Guardamar del Segura.

Guardamar possède divers restes archéologiques de la préhistoire et également de l’histoire antique. À l’époque arabe, le nom de Guardamar était probablement Almodóvar. Par la suite, vers 1244, Alphonse X a conquis la région pour la couronne de la Castille, tout en maintenant la population musulmane.

For de Guardamar del Segura (1271).

La cité peut être considérée comme l'ancienne Alônis. Certains géographes grecs décrivaient Alônis comme une crique précédée d'un îlot. D'aucuns associent ce site à la Calanque de Port d'Alon, en Basse Provence ; Toutefois, il n'y a pas d'îlot à l'entrée de cette calanque, donc cette île était plus probablement Tabarca et la crique la baie Santa Pola.

Le nom Alônis ne signifie rien de particulier en Grec ancien. Son origine est donc probablement phénicienne. Dans sa pièce intitulée Pœnulus (c’est-à-dire "Le petit Carthaginois"), le comique latin Plaute met en scène un malheureux carthaginois égaré dans Rome. Celui-ci, parlant peu la langue, s'exprime dans un sabir mélangeant phénicien et latin. Il évoque les alonim et les alonoth, autrement dit les dieux et les déesses. "Alon" signifie "dieu".

Il y a des ruines d'usines métallurgiques à La Fonteta qui expliquent beaucoup de questions du début de la sidérurgie dans la protohistoire de la Méditerranée occidentale. En outre, on a trouvé un vaste répertoire typologique de céramiques phéniciennes : amphores, assiettes, vernis rouge, céramique grecque ancienne, et d'objets rituels comme œufs d'autruche, ivoire, etc. L'apparition d'éléments d'architecture réutilisés dans la muraille confirment l'existence d'un temple.

Les Phéniciens commercèrent avec les ibères, peuple qui habita au Cabezo Lucero.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Guardamar del Segura dans la littérature

Découvrez les informations sur Guardamar del Segura dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad

Vous pouvez consulter la liste des 1679 autres localités pour région autonome Valenciana, Comunidad sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-vc/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-vc/31614.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.