San Pedro del Pinatar
Localisation
San Pedro del Pinatar : descriptif
- San Pedro del Pinatar
San Pedro del Pinatar est une commune de la région de Murcie en Espagne.
Histoire
Cette ville a reçu son nom vers le XVIIe siècle. Avant, la localité était appelée Pinatar. Elle tirait ce nom du massif forestier constitué en majeure partie de pins qui couvrait son territoire. Au Moyen Âge, l'hiver, on y chassait le sanglier. Au XVIIe siècle, des moines franciscains y fondèrent un ermitage, le village devint alors San Pedro del Pinatar. Le , la première mairie séparée de celle de Murcie fut créée. José Imbernón Ruíz en fut le premier maire.
Géographie
San Pedro del Pinatar est située entre la Mar Menor et la mer Méditerranée. Elle borde la province d'Alicante et se trouve à 37 km de Carthagène et à 58 km de Murcie. Ses municipalités voisines sont : San Javier et Pilar de la Horadada (dans la communauté valencienne, province d'Alicante). C'est l'un des districts de la province maritime de Cartagena.
Il s'agit d'une petite péninsule de quatorze kilomètres de côte partagée entre les deux mers. Les plages de la Mar Menor sont Villananitos, La Puntica et La Mota. Sur la Méditerranée se trouvent les plages de La Llana, qui sont la Playa de las Salinas, Barraca Quemada et Punta de Algas. A côté de la première se trouve le port. De l'autre côté du port se trouvent la Playa de la Torre Derribada et El Mojón.
Il y a deux oueds, la rambla de las Siete higueras qui vient de la frontière avec Pilar de la Horadada et se jette dans les salines, et la rambla de Casas Blancas qui vient de la municipalité de San Javier et traverse la municipalité jusqu'à ce qu'elle se termine à une extrémité de la plage de Villananitos.
Elle est située dans une dépression côtière qui finit dans deux noyaux de population : El Mojón, partagé avec la province d'Alicante, et Lo Pagán, qui jouxte San Javier. Entre ces villes on trouve la zone humide la plus importante de la région de Murcie : le parc naturel des Salines et des bancs de sable de San Pedro del Pinatar, de presque 900 ha. Celui-ci abrite des flamants roses, des mouettes, des albatros,des hiboux ; ses dunes sont mouvantes, avec une flore caractéristique constituée de nénuphars, de joncs et de roseaux.
- « El agua en la vida y la historia de San Pedro del Pinatar. », Revista Murciana de Antropología, Nº 14, , p. 539-566
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
San Pedro del Pinatar dans la littérature
Découvrez les informations sur San Pedro del Pinatar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de
Vous pouvez consulter la liste des 626 autres localités pour région autonome Murcia, Region de sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-mc/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-mc/31397.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.