Villar de Rena
Localisation
Villar de Rena : descriptif
- Villar de Rena
Villar de Rena est une commune et une localité espagnole située en Estrémadure dans la province de Badajoz.
Géographie
Situation
Villar de Rena se trouve à environ 25 Villanueva de la Serena.
La commune est située sur la rive droite du Guadiana et fait partie du district judiciaire de Villanueva de la Serena dans la comarque de Vegas Altas tandis que sa voisine, Rena, est dans le district judiciaire de Don Benito.
Elle est arrosée par le fleuve Guadiana et son affluent le río Ruecas .
Description
La culture du riz et celle des arbres fruitiers sont favorables à de nombreuses espèces d'oiseaux.
Localités
Outre le chef-lieu, la commune comprend les localités de Palazuelo et Puebla de Alcollarín.
- », sur www.dip-badajoz.es (consulté le )
Histoire
Époque romaine
Si la plupart des auteurs s’accordent à faire remonter l’histoire de Villar de Rena à l’Hispanie romaine, l’origine précise de la commune ne fait pas consensus. Certains notent que « Villar » pourrait se référer à une villa romaine, d'autres mentionnent une ancienne Regina, mais c'est probablement Lacipea — le premier relais de la via XXV, à 20 milles d’Augusta Emerita (Mérida) en direction de Caesaraugusta (Saragosse) selon l’Itinéraire d'Antonin — qui correspond à l'actuelle commune de Villar de Rena souhaitée]. Il s'agit en tous cas d'une localité rurale appartenant à la riche zone agricole qui entoure le site stratégique et centre urbain de Castrum Metellinum (Medellín) où l'on trouve un forum et un théâtre.
Moyen-Âge et temps modernes
Le repeuplement chrétien de la région est encadré par l'ordre d'Alcántara[à vérifier] à Medellín et par l’archevêché de Plasencia souhaitée].
L'église paroissiale de Villar de Rena date du annonciation, la nativité ou la crucifixion.
En 1735, alors qu'elle dépendait jusque là du comté de Medellín, Villar de la Rena obtient le statut de « ville exempte » en même temps que Don Benito.
Du | ]
Il faut attendre la disparition de la seigneurie de Medellín en 1811 pour que Villa de Rena devienne réellement indépendant souhaitée].
La commune est restée exclusivement agricole. Elle a 1 353 habitants en 2020.
- Ne pas confondre avec Regina Turdulorum située dans la commune de Casas de Reina[à vérifier].
- », sur www.dip-badajoz.es (consulté le )
- », sur www.dip-badajoz.es (consulté le )
- », sur INE (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Villar de Rena dans la littérature
Découvrez les informations sur Villar de Rena dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
541 autres localités pour région autonome Extremadura
Vous pouvez consulter la liste des 541 autres localités pour région autonome Extremadura sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-ex/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-ex/31114.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.