L'Hospitalet de Llobregat
Localisation
L'Hospitalet de Llobregat : descriptif
- L'Hospitalet de Llobregat
L'Hospitalet de Llobregat est une commune de Catalogne, située dans la comarque du Barcelonès et la province de Barcelone en Espagne
Elle est la deuxième ville la plus peuplée de la région catalane
Elle fait partie de l'aire métropolitaine de Barcelone.
Géographie
Commune de l'aire métropolitaine de Barcelone, elle est limitrophe des communes de Barcelone, Esplugues de Llobregat, Cornellà de Llobregat et El Prat de Llobregat.
Elle est la seconde ville de Catalogne, après la capitale Barcelone, avec 264 657 habitants et présente également la plus forte densité de population d'Espagne avec 19 868 hab./km2.
Histoire
Les premiers restes humains d'importance sur le site de L'Hospitalet datent du culture ibérique. Des preuves de présence humaine durant le Paléolithique et le Néolithique ont été trouvées dans la vallée du Llobregat.
De nombreux vestiges romains se trouvent à L'Hospitalet, à partir du musée archéologique de Barcelone.
La ville ne fait son apparition dans des manuscrits qu'à partir du Serra de Collserola et la commune d'Esplugues de Llobregat ; à l'est jusqu'à Sarrià, Sants et le port ; à l'ouest, jusqu'au Riu (Rivière) Llobregat.
Le nom d'« Hospitalet » (diminutif du mot catalan hospital), signifiant « petite auberge », proviendrait de l'auberge située à côté de l'Église Sainte-Eulalie de Provençana durant le Moyen Âge : celle-ci servait à héberger les voyageurs qui arrivaient nuitamment, lorsque les portes des fortifications de Barcelone, à 7 kilomètres de là, étaient fermées.
L'Hospitalet d'aujourd'hui tire ses origines du manufactures textiles. Au début du ville du roi Alphonse XIII.
Pendant les années 1960 et 1970, sous la dictature du général Franco, L'Hospitalet connaît une forte augmentation de population liée à une immigration (voulue) des autres régions espagnoles. Cet accueil de migrants n'a toutefois pas été suivi d'une politique adéquate, ce qui a causé des mobilisations à l'époque. Ce n'est qu'avec le retour de la démocratie que la ville change et se dote d'écoles, de complexes sportifs, de marchés, de centres culturels et de parcs. Ces objectifs réalisés, la ville commence une seconde transformation dans les années 1990 pour devenir une commune de poids à l'intérieur de l'aire métropolitaine de Barcelone.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
L'Hospitalet de Llobregat dans la littérature
Découvrez les informations sur L'Hospitalet de Llobregat dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
2355 autres localités pour région autonome Catalunya
Vous pouvez consulter la liste des 2355 autres localités pour région autonome Catalunya sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-ct/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-ct/30877.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.