Hacinas

Localisation

Carte du monde

Hacinas : descriptif

Informations de Wikipedia
Hacinas

Hacinas est une commune d'Espagne située dans la communauté autonome de Castille-et-León, dans la province de Burgos

Elle s'étend sur 7,9 km2 et comptait environ 183 habitants en 2011. Son économie repose sur l'agriculture, l'élevage, l'hôtellerie, les services, l'industrie alimentaire et forestière et le bâtiment

Il existe un secteur touristique naissant qui exploite des ressources telles que les arbres fossiles.

Histoire

Les ruines du château de Hacinas se trouvent au sommet du village. Cet édifice, probablement construit à la fin du comté de Castille et le royaume de Navarre.

La plus grande attraction touristique et scientifique de la ville d'Hacinas sont les arbres fossiles. Les premiers vestiges apparaissent dans les années 1940, enterrés et entourés de matériaux fluviaux. Le premier arbre fossile est déplacé dans la localité en 1976 et est exposé au public. Plus tard, d'autres sont déplacés et aujourd'hui, trois arbres fossiles sont exposés dans la ville. En plus de ceux-ci, il y a au moins sept autres personnes enterrées. Depuis fin janvier 2009 est ouvert au public le centre des Visiteurs de l'Arbre Fossile, où peut être contemper la reconstitution de l'environnement primitif d'il y a 120 millions d'années, des fossiles végétaux de différentes époques géologiques, des informations sur les forêts fossiles d'Espagne ou les plus célèbres forêts pétrifiées du monde.

Culture

Fêtes et traditions

  • Pèlerinage de Sainte-Lucie (dimanche précédant saint Matthieu)
  • Carnaval intégrant des personnages pittoresques : la Tarasca, la Curra et les Comarrajos
  • Festival Folk
  • Concours de chant populaire
  • Fête du Règne
  • Je chante aux mariés

Le règne de Noël

Le Règne est une fête ancestrale d'Hacinas. Elle était célébrée à Noël, jusqu'aux fêtes des rois. S'il avait lieu, il était annoncé au soir du 30 novembre, lors de la fête de Saint-André, au son de la dulzaina et du tambour. Le groupe de jeunes qui composaient le Royaume, choisissait parmi eux celui qui il allait nommer roi et, de même, le vice-roi. Un autre serait le porte-drapeau. Le jour de Noël, à la sortie de la messe, ils choisissaient la reine parmi les jeunes filles, en mettant sur la tête de l'élue le chapeau du roi. Ainsi commençait le règne, dont l'un des actes était la danse sur le drapeau pour le roi et la reine. Différents jeux étaient ensuite organisés, comme celui de la garroche, dans lequel deux camps formés lançaient une sorte de matraque, comme dans une course de relais, jusqu'à un endroit prédéterminé, puis retour au point de départ. Le camp, qui arrivait le premier à la ligne d'arrivée, était le vainqueur. Pendant ce temps, le public essayait de prendre la navette, ou les vêtements de la reine et des composants du royaume, et de les mettre dans la taverne. Si ils étaient obtenus, les habitants du royaume devaient payer une rançon, qui consistait à payer une consommation au brave, qui aurait réussi à leur enlever le gage.

Le jour du nouvel an, la reine invitait à manger le roi et le vice-roi; et ils faisaient de même à la fête des rois. Pendant ce temps, les membres du royaume passaient le soir dans les maisons du village en chantant des chants et des entrailles, et en recevant les pourboires correspondants des habitants des maisons. Ce sont ces entrailles avec lesquelles commençaient les chants, dans les années 1990, qui ont été portées à la connaissance de certains membres du Conseil de la recherche scientifique. Ces entrailles forment un genre poétique particulier du Moyen Âge, que l'on croyait perdu, mais qui a persisté à Hacinas, et apparemment dans un village portugais de l'Algarve.

  1.  » Accès libre, sur funjdiaz.net (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Hacinas dans la littérature

Découvrez les informations sur Hacinas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon

Vous pouvez consulter la liste des 5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cl/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-cl/310649.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.