Medina del Campo

Localisation

Carte du monde

Medina del Campo : descriptif

Informations de Wikipedia
Medina del Campo

Medina del Campo est une commune de la province de Valladolid dans la communauté autonome de Castille-et-León en Espagne

C'est une ville d'origine préromaine.

Géographie

La localité de Rodilana  a été intégrée à la commune de Medina del Campo le et celle de Gomeznarro  le .

  1. lire en ligne) [PDF]

Histoire

« Medina », qui signifie « ville » en arabe, a été fondée sur la colline appelée La Mota au  siècle, dans le lieu même où se trouve le château, un mur y subsiste encore. Aujourd'hui, la colline est un quartier de banlieue, mais au Moyen Âge, elle était le centre-ville.

En outre, cette colline possède des vestiges archéologiques comme une forteresse, un village médiéval et une colonie celte datée du âge du fer).

Medina del Campo prend énormément d'importance grâce à ses foires au cours des XVe et XVIe siècles. L'objectif principal de la foire a été au début le commerce de la laine, les ventes de textile, le marché du livre et une grande variété de biens et de métiers. Comme la population augmente, la ville se développe vers la plaine du ruisseau Zapardiel. Depuis lors, la rue de Padilla est devenue le centre d'affaires de Médina.

Medina del Campo dans une lithographie de Francisco Javier Parcerisa de 1861.

Entre les Rueda ajoutent à la croissance.

Culture

La Semaine sainte été déclarée officiellement comme attraction touristique, en raison de la valeur artistique de ses images religieuses et de ses processions. Le Festival du Film de cette semaine a été, pendant 19 ans, un rendez-vous pour les producteurs de court métrage du monde entier. Il existe aussi une semaine sportive au printemps avec l'organisation d'un demi-marathon et d'un tournoi de tennis. La ville est célèbre également pour le championnat national de courses de lévriers.

La fête patronale de San Antolín se déroule le . Les célébrations tournent autour des cérémonies religieuses et, surtout, autour de la corrida.

Les encierros (courses de taureau) sont très typiques de Médina (On laisse les taureaux de combat libres à travers les champs et le long des rues de la ville, les conduisant jusqu'à l'arène).

  1. Site semanasantamedina.com
  2. Site medinafilmfestival.com
  3. Site delsolmedina.com

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Medina del Campo dans la littérature

Découvrez les informations sur Medina del Campo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon

Vous pouvez consulter la liste des 5856 autres localités pour région autonome Castilla y Leon sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cl/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-cl/30536.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.