Corral

Localisation

Carte du monde

Corral : descriptif

Informations de Wikipedia
Corral

Dans le monde de la tauromachie, le corral est un ensemble de bâtiments spécialement construits pour recevoir les lots de taureaux avant les courses et qui communiquent entre eux par des cours

Ils facilitent les débarquements du camion transporteur en provenance de la ganadería et l'embarquement vers les arènes si les corrals ne sont pas attenants à la plaza

On ne doit pas le confondre avec le corral du Far West américain.

Description

Un taureau de Miura dans le corral d'Estepona

Dans les jours qui précèdent la corrida, les taureaux y sont enfermés par petits groupes. En général, on ne met ensemble que les taureaux provenant d'un même élevage (ganadería). Après le sorteo, les taureaux sont séparés et mis dans le toril où ils attendront l'heure de la corrida.

En général, les corrals (corrales en espagnol) sont attenants aux arènes, mais ce n'est pas obligatoire. Notamment à Nîmes et Arles, ils se trouvent à l'extérieur de la ville, les taureaux sont donc amenés au toril par camion. À Pampelune, ils sont à 825 mètres de la grande porte des arènes et sont amenés le matin même au cours du célèbre encierro.

  1. Casanova et Dupuy 1991, p. 46

Fonctionnement

Généralement, un couloir mène du quai de débarquement à une première cour d'où les bêtes, lorsqu'elles sont calmées, sont dirigées vers des cours plus grandes où elles seront regroupées selon les lots d'une même ganadería.

Clôturés de hauts murs, les corrals sont équipés de burladeros et d'auges destinées à alimenter les taureaux en attendant le jour de la corrida, où ils seront mis dans des chiqueros pendant l'apartado.

Les bêtes restent huit jours dans ces emplacements avant le sorteo.

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Casanova Dupuy 46
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Bérard 410

Bibliographie

  • Robert Bérard (ISBN )
  • Paul Casanova et Pierre Dupuy, Toreros pour l'histoire, Besançon, La Manufacture, (ISBN )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Corral dans la littérature

Découvrez les informations sur Corral dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1093 autres localités pour région autonome Cantabria

Vous pouvez consulter la liste des 1093 autres localités pour région autonome Cantabria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cb/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-cb/307544.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.