Camino Real
Localisation
Camino Real : descriptif
- Camino Real
Le Camino Real était l'une des deux routes historiques de l'isthme de Panama qui reliait la mer des Caraïbes à l'océan Pacifique à l'époque de la colonisation espagnole de l'Amérique
Les deux chemins pavés reliaient la ville de Panama à Nombre de Dios, d'abord, puis à Portobelo, dans le cas du Camino Real, tandis que le Camino de Cruces menait au fort San Lorenzo.
Historique
Construit vers 1519, après la fondation de la première ville de Panama, il est devenu, avec le Camino de Cruces, et le plus récent Camino de Gorgona, le seul moyen de traverser l'isthme d'un océan à l'autre, avant la construction du chemin de fer transisthmique.
La route du Camino Real reliait à l'origine les villes de Panama et Nombre de Dios, avant d'être en 1597 détournée vers Portobelo. Après la destruction de la ville de Panama en 1671, les routes ont été détournées vers la nouvelle ville.
Mesurant environ 80 kilomètres de long et constituant la connexion la plus courte et la mieux située topographiquement entre les deux océans cette courte route trans-isthmique est devenue la route commerciale la plus importante de l'empire espagnol au cours des et siècles, car l'or et l'argent qui arrivaient du Pérou étaient transportés à Nombre de Dios, et plus tard à Portobelo, comme point d'embarquement de la flotte des Indes. Selon les archives, entre 100 et 200 tonnes d'argent étaient transportées annuellement par mulets.
Le chemin était en pierre, large de quatre pieds et avec de plus grandes pierres sur les bords.
Avec les attaques constantes des pirates et la destruction de Portobelo en 1739, l'utilisation des routes transisthmiques au Panama entre dans une phase de déclin, et avec la construction du chemin de fer du Panama en 1855, le Camino Real a été abandonné. Au fil du temps, la végétation de la jungle et le développement humain, dans les zones proches de Panama City, ont fait disparaître une partie de la route.
Il n'est actuellement possible de voir des tronçons de route que dans les zones du parc national de Chagres et du parc national de Portobelo , qui sont en cours de réhabilitation.
-
Localisation des routes coloniales au Panama. -
Le Camino Real dans une zone de rive sèche du lac Alajuela.
- Le Camino Real de Panama, une voie coloniale (presque) disparue
- Rehabilitan 10 kilómetros del histórico Camino Real
Articles connexes
- Camino de Cruces
- Pirates du Panama
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Camino Real dans la littérature
Découvrez les informations sur Camino Real dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
6349 autres localités pour région autonome Asturias, Principado de
Vous pouvez consulter la liste des 6349 autres localités pour région autonome Asturias, Principado de sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-as/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/es/es-as/302228.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.