Tambach-Dietharz

Tambach-Dietharz : descriptif

Informations de Wikipedia
Tambach-Dietharz

Tambach-Dietharz est une ville allemande de l'arrondissement de Gotha, dans le Land de Thuringe

Elle est située au cœur de la forêt de Thuringe.

Géographie

Situation de Tambach-Dietharz dans l'arrondissement de Gotha

Tambach-Dietharz est située dans le sud de l'arrondissement de Gotha, à la limite avec l'arrondissement de Schmalkalden-Meiningen, à 22,5 Gotha, le chef-lieu de l'arrondissement. La ville se trouve au confluent des rivières Apfelstädt et Schmalwasser sur lesquelles sont construits deux importants barrages à quelques kilomètres en amont de Tambach-Dietharz.

Communes limitrophes (en commençant par le nord et dans le sens des aiguilles d'une montre) : Georgenthal, Gräfenhain, Oberschönau, Unterschönau, Rotterode et Floh-Seligenthal.

Ancien bureau de poste

Histoire

Situé sur une route traversant la forêt de Thuringe et unissant la Thuringe et la Franconie, Tambach-Dietharz devait sans doute exister dès le X ou  siècle. La première mention du village de Tambach date de 1251 et de 1246 pour celui de Dietharz.

Le château de Waldenfels était situé près de Tambach. En 1265, le bailli en était le chevalier Eikehard de Hochheim (Hochheim (Thuringe)), on peut penser que son fils, Maître Eckhart, célèbre philosophe et théologien, y est né en 1260.

Le village de Dietharz fut détruit en 1691 et reconstruit par un impôt spécial levé par les ducs de Saxe-Gotha auxquels appartenait le village. Les deux villages faisaient partie du duché de Saxe-Cobourg-Gotha et plus précisément de l'arrondissement d'Ohrdruf. Le barrage de Tambach-Dietharz est inauguré en 1905, il sera reconstruit entre 1987 et 1991.

Après la disparition du duché, les deux villages sont unis en 1919 et obtiennent en 1925 les droits de ville.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de 300 travailleurs forcés russes sont employés dans les sociétés Hopf et Fritz Braun.

En 1949, comme le reste de la Thuringe, la ville est intégrée à la République démocratique allemande.

La ligne ferroviaire reliant Tambach-Dietharz à Georgenthal est fermée en 1995, car trop vétuste. En 1997, le barrage de Schmalwasser d'une hauteur de 80,7 m et doté d'un lac de retenue de 21 millions de m³, est inauguré après quatre ans de travaux.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tambach-Dietharz dans la littérature

Découvrez les informations sur Tambach-Dietharz dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1258 autres localités pour land Thüringen

Vous pouvez consulter la liste des 1258 autres localités pour land Thüringen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-th/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/de/de-th/28834.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.