Monheim am Rhein

Localisation

Carte du monde

Monheim am Rhein : descriptif

Informations de Wikipedia
Monheim am Rhein

Monheim am Rhein (« Monheim-sur-le-Rhin ») est une ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située dans l'arrondissement de Mettmann

La ville est située entre Düsseldorf, Leverkusen et Cologne.

Histoire

L'emplacement de Blee a été mentionné dès le Richrath et Rheindorf.[10] La première mention documentée de Monheim remonte à 1157.[11] Pendant le règne du duché de Berg, le siège de l'administration de l'Amt de Monheim  de Berg était situé à Monheim.

Monheim a gagné la paix en 1390. Cela peut avoir eu lieu dans le conflit entre les archevêques de Cologne et les comtes de Berg en raison de l'emplacement stratégiquement important sur le Rhin. Dès 1275, Monheim reçoit une enceinte de la ville du comte Adolphe, en échange de la fortification de Worringen par l'archevêque. À peine quatre ans plus tard, le comte Adolphe dut à nouveau démolir les fortifications, et ce n'est qu'en 1415 que Monheim reçut de nouvelles fortifications, qui ne durent que deux ans. La dernière construction de fortification remonte à 1423, dont la Schelmenturm est encore préservée aujourd'hui.

En 1806, l'Amt de Monheim fut dissous après que Napoléon Ier eut fondé la confédération du Rhin. Le Grand-Duché de Berg a été nouvellement fondé, où une commune de Monheim avec Baumberg, Hitdorf et Rheindorf a été établie. La mairie de Monheim a continué d'exister lorsque, après le Congrès de Vienne en 1815, la province du Rhin a été attribuée à la Prusse.[12] De 1904 à 1908, le chemin de fer sans voie ferrée Monheim-Langenfeld a fonctionné entre la ville et celle voisine de Langenfeld, suivi d'un petit chemin de fer sur rails à écartement standard de 1908 à 1963. En 1929, Monheim appartenait au district Rhein-Wupper nouvellement fondé. En 1951, Monheim et Baumberg ont fusionné en une seule commune ; En 1960, Hitdorf a rejoint celle-ci, qui avait ses propres droits de ville depuis 1857.[12]

Monheim a également le statut de ville depuis 1960.

Le 1er janvier 1975, la ville de Monheim a été incorporée à Düsseldorf dans le cadre de la réforme municipale à l'échelle de l'État,[13] par laquelle le district de Hitdorf a été séparé et incorporé à la ville de Leverkusen.[13][14] Il est devenu brièvement une frontière commune entre les villes voisines et rivales de Cologne et de Düsseldorf. Après un procès réussi devant la Cour constitutionnelle de l'État de Münster, la ville est redevenue indépendante le 1er juillet 1976.[15] Cependant, l'ancien quartier de Hitdorf est resté avec Leverkusen.[16]

Le nom officiel de la ville est Monheim am Rhein depuis le 15 octobre 1993.[12]

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Monheim am Rhein dans la littérature

Découvrez les informations sur Monheim am Rhein dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1357 autres localités pour land Nordrhein-Westfalen

Vous pouvez consulter la liste des 1357 autres localités pour land Nordrhein-Westfalen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-nw/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/de/de-nw/349685.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.