Ralswiek

Localisation

Carte du monde

Ralswiek : descriptif

Informations de Wikipedia
Ralswiek

Ralswiek est une commune sur l'île de Rügen, dans l'arrondissement de Poméranie-Occidentale-Rügen, Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Géographie

Ralswiek est le point septentrional du Großer Jasmunder Bodden, une lagune de la mer Baltique.

La commune comprend les quartiers de Augustenhof, Gnies, Jarnitz et Sabitz.

La Bundesstraße 96 et la ligne Stralsund–Sassnitz  traversent son territoire.

Histoire

Des fouilles archéologiques ont montré la présence de population au Mésolithique, 8 000 av. J.-C.

« Ralswiik » est mentionné pour la première fois en 1311. Le nom viendrait d'une personne slave ou du danois ral, « gravier » ; wiek est un suffixe courant pour une baie ou un port.

Le village est fondé au Ranes, des Slaves occidentaux, autour d'un port. Après Charenza et Jaromarsburg près du cap Arkona, Ralswiek est la cité la plus connue des Ranes sur l'île. Au Moyen Âge, il est un port important. Des fouilles ont montré des relations lointaines comme des bols de stéatite de Norvège et de Suède ainsi que des dihrams arabes et des drachmes perses.

Durant la période slave du tumulus en reçoit 400 sur la moraine terminale au nord-est de Ralswiek.

En 1168, les Danois conquièrent et christianisent Rügen. Un bâtiment gothique date de 1400.

En 1480, le vogt devient laïc. Il est la propriété des Normann puis de la famille Barnekow de 1500 à 1536, date de la Réforme protestante. Durant l'occupation suédoise, il est la propriété de Carl Gustaf Wrangel jusqu'à sa mort en 1676 puis de Otto Wilhelm de Kœnigsmark qui le rend trois ans plus tard aux Barnekow.

En 1891, le domaine est vendu à Hugo von Douglas. Entre 1893 et 1896, il fait bâtir par l'architecte G. Stroh un château inspiré de la Renaissance française.

En 1939, les nazis exproprient le château et en font un mess. En 1945, il devient une résidence pour personnes âgées.

Culture

  • Depuis 1993, le festival de Störtebeker est le plus grand festival de théâtre en plein air. Entre 1959 et 1961 et 1980 et 1981, Kurt Barthel y présenta Dramatische Ballade "Klaus Störtebeker".

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ralswiek dans la littérature

Découvrez les informations sur Ralswiek dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1253 autres localités pour land Mecklenburg-Vorpommern

Vous pouvez consulter la liste des 1253 autres localités pour land Mecklenburg-Vorpommern sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-mv/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/de/de-mv/347054.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.