Ingelfingen
Localisation
Ingelfingen : descriptif
- Ingelfingen
Ingelfingen est une ville du Bade-Wurtemberg (Allemagne), située dans l'arrondissement de Hohenlohe, dans la région de Heilbronn-Franconie, dans le district de Stuttgart
Avec ses 7 villages environnants rattachés administrativement à la ville d'Ingelfingen depuis 1972-1973, la commune avait une population de 5516 habitants au 31 décembre 2015.
Géographie
Ingelfingen se trouve dans la vallée du Kocher à 4 km au nord-ouest de Künzelsau et à 37 km au nord-est de Heilbronn. C'est une vallée d'une profondeur de presque 200 mètres creusée dans le Plateau de Hohenlohe dont les versants sud sont souvent couverts de vignobles.
Histoire
Les nobles de Hohenlohe, comtes depuis 1450, devinrent au cours du Haut Moyen Âge les souverains de la commune d’Ingelfingen et acquirent le château de Lichteneck, dont les ruines en haut du bourg sont très caractéristiques encore aujourd’hui. Entre 1409 et 1806, Ingelfingen resta sans interruption sous la domination de ces seigneurs, devenus princes impériaux en 1764.
En conséquence d’une division du comté protestant de Hohenlohe-Langenburg en trois comtés, Ingelfingen devint en 1701 le siège de l’administration du nouveau comté de Hohenlohe-Ingelfingen sous Christian Kraft de Hohenlohe qui fit y construire un château représentatif. À partir de ce moment-là, Ingelfingen connut un important essor économique.
Le prince Frédéric-Louis de Hohenlohe-Ingelfingen eut le mérite de faire élargir la ville d’Ingelfingen au-delà de la muraille vers l’est et d’inviter des artisans à s’y installer. C’est à la naissance de ce faubourg de Marianne qu’Ingelfingen dût une nouvelle croissance économique à la fin du Öhringen et s’appela alors prince de Hohenlohe-Öhringen - un an avant la liquidation de son principauté et son intégration dans le royaume de Wurtemberg lors de la réorganisation des États allemands de Napoléon Bonaparte en 1806. Ce même prince, général de l’armée impériale au service de la Prusse, fut personnage tragique en tant que responsable de la défaite des troupes prussiennes dans la bataille d’Iéna en 1806.
Avec la perte de sa fonction de chef-lieu du principauté et le départ de ses fonctionnaires et de ses employés à l'époque bien rémunérés, une longue période de déclin commença. De nombreux habitants quittèrent leur ville natale en direction de l'Amérique et de l'Angleterre et plus tard vers les grandes villes d'Allemagne.
Souverains
1- Comtes d’Ingelfingen :
- 1699-1743 : Christian Kraft de Hohenlohe
- 1743-1764 : Philipp Heinrich
2- Princes d’Ingelfingen :
- 1764–1781 : Philipp Heinrich
- 1781–1796 : Heinrich August
- 1796–1806 : Friedrich Ludwig
- [1] Site de la municipalité d'Ingelfingen
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ingelfingen dans la littérature
Découvrez les informations sur Ingelfingen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1778 autres localités pour land Baden-Württemberg
Vous pouvez consulter la liste des 1778 autres localités pour land Baden-Württemberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bw/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/de/de-bw/18686.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.