Falkenhagen

Localisation

Carte du monde

Falkenhagen : descriptif

Informations de Wikipedia
Falkenhagen

Falkenhagen est un village de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans l'arrondissement de Lippe qui est incorporé à la municipalité de Lügde

Il comprenait 383 habitants au 31 décembre 2008.

Géographie

Le village se trouve à une altitude de 383 mètres à 7 kilomètres au sud-est du centre-ville de Lügde. Sa superficie est de 5,698 km².

Histoire

Friedrich Spee von Langenfeld.

C'est en 1231 qu'est mentionnée pour la première fois une église dans cette localité. L'année 1247 voit la fondation d'un prieuré de cisterciennes, première fondation d'un ordre dans le territoire de Lippe. Son fondateur est le comte Volkwin IV de Schwalenberg. Les religieuses suivent la règle cistercienne, sans être incorporées au droit de l'Église locale. Le couvent est saccagé en 1407 pendant la guerre de succession du comté d'Everstein et l'endroit est déserté. L'ordre de la Sainte-Croix reprend les lieux en 1432 et le reconstruit en 1442. Henri II de Bochholt est prieur des lieux de 1457 à 1495 et lui redonne sa prospérité tant matérielle que spirituelle. Quatre-vingt-neuf chanoines de la Sainte-Croix y demeurent en 1518, menant une vie autarcique et agricole prospère. À partir de 1522, les croisiers s'efforcent de repeupler et de recoloniser les villages qui leur appartiennent.

Après le début de la Réforme, le prieuré entre en décadence et il est démantelé en 1596. Ses possessions se partagent entre la principauté de Paderborn et le comté de Lippe. Les jésuites obtiennent du prince-évêque la propriété de Falkenhagen en 1603, sous le règne de Dietrich von Fürstenberg et renforcent les fondements du catholicisme au sein de la population. Ainsi dans le territoire protestant de Lippe, des villages se trouvent redevenir à moitié catholiques. Le jésuite Friedrich Spee von Langenfeld demeure au prieuré en 1629. Il compte parmi les auteurs catholiques de chants d'Église les plus notables du XVIIe siècle en Allemagne. Après le démembrement des propriétés du prieuré, l'ancienne église du couvent est attribuée à la communauté évangélique réformée, pendant que les jésuites font construire une église pour la communauté catholique en 1695.

Le

La municipalité actuelle est formée le

  1. (de) Willy Gerking: Die Dörfer der Großgemeinde Lügde. In: Heimatland Lippe. Août 1984, 2009, pp. 279 sq.
  2. ISBN )
  3. Hauptsatzung der Stadt Lügde (PDF; 87 kB) vom 13. Dezember 1996 in der Fassung der 5. Änderungssatzung vom 2. November 2005.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Falkenhagen dans la littérature

Découvrez les informations sur Falkenhagen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1553 autres localités pour land Brandenburg

Vous pouvez consulter la liste des 1553 autres localités pour land Brandenburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/de/de-bb/21752.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.