Jiangmen
Localisation
Jiangmen : descriptif
- Jiangmen
Jiangmen (江門 ; pinyin : Jiāngmén, autrefois Kong-Moon) est une ville de la province du Guangdong en Chine
Sa population était de 4 448 871 habitants en 2010
Elle fait partie de la mégalopole chinoise du delta de la Rivière des Perles.
Géographie
La ville est située sur le cours inférieur de la rivière Xijiang, ou de l'Ouest, dans l'ouest de la Pearl River Delta au milieu de la province méridionale du Guangdong, face à la mer de Chine méridionale, au sud, à environ 100 km de Guangzhou et Zhuhai par autoroute.
La ville de Jiangmen a une superficie de 9,260 Delta de la rivière des Perles.
Le climat est subtropical, avec des influences de mousson, avec une température moyenne annuelle de 21,8 °C.
Histoire
Dès le Yuan et Ming (1368-1388 AD), le marché où ils forment des ensembles. Début du XVIIe siècle, Jiangmen était le commerce a prospéré, devenant un centre commercial de la rivière des Perles, la rivière Xijiang dans le voisinage de la plupart des produits distribués ici. En 1904, Jiangmen a été ouverte port externe, situé à Jiangmen Street North douanes, Guangdong est l'un des centre commercial. L'industrie de la culture occidentale moderne et sera également introduit et développé. En 1925, Jiangmen que les villes de province. Formé en 1931, la ville révoqué, revenir Xinhui County juridiction. Le port de Jiangmen, au nom romanisé de Kong-Moon, a été contraint de s'ouvrir au commerce occidental, en 1902. Un héritage de cette période est un district de front de mer bordé de bâtiments dans le style colonial, pour lesquels La ville a un projet de rénovation en cours.
Jiangmen, décrétée ville en 1951, devient ensuite la capitale administrative de la préfecture de la région de Wu Yi, qui comprend Taishan, Kaiping, Xinhui, Enping et Heshan.
L'expression Five Counties (五邑), désigne "les cinq comtés" de la ville de Jiangmen (江门 市) : Enping (恩平), Kaiping (开平), Xinhui (新 会), Taishan (台山) et Heshan (鹤山). Parfois, quatre des comtés sont appelés "Four Counties» (四 邑, Sze Yap), à l'exception de Heshan géré par Jiangmen depuis 1983.
Culture
Jiangmen est la patrie de 3,68 millions de Chinois d'outre-mer, qui vivent dans 107 pays et régions à travers le monde, et entretiennent les relations avec villes et villages.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Jiangmen dans la littérature
Découvrez les informations sur Jiangmen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
400 autres localités pour province Guangdong
Vous pouvez consulter la liste des 400 autres localités pour province Guangdong sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/cn/cn-gd/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/cn/cn-gd/13527.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.