Bad Ragaz
Localisation
Bad Ragaz : descriptif
- Bad Ragaz
Bad Ragaz (en français Ragaz-les-Bains ) est une commune suisse du canton de Saint-Gall, située dans la circonscription électorale de Sarganserland
Elle possède une station thermale.
Monuments et curiosités
La commune possède plusieurs monuments et curiosités :
- Le château de Freudenberg est inscrit comme bien culturel d'importance nationale. Il est situé au nord-ouest de Ragaz. Propriété depuis le XIIIe s. des barons de Wildenberg, il fut détruit par les Confédérés en 1437.
- L'église de l'Assomption, église paroissiale catholique dédiée à l'Assomption de Marie (Saint-Pancrace. Elle fut reconstruite en 1703-05 par Ulrich Lang d'après les plans d'un architecte de Bregenz. Le clocher médiéval a été conservé. Le porche date de 1908. Les peintures au plafond sont l'œuvre de Martin Leonz Zeuger et remontent à 1749.
- La chapelle Saint-Léonard fut édifiée en 1410-12 au-dessous de château-fort de Freudenberg. Les peintures du chœur remontent à 1414-18 ; le style pictural, influencé par la manière italienne, est sans équivalent en Suisse. Le porche a été remanié en 1945-46 pour servir de lieu commémorant la victoire des Confédérés à Ragaz en 1446.
- L'église réformée a été construite en 1889-90 par Johann Vollmer.
- Le Hof constitue de nos jours la partie ancienne de l'hôtel thermal, jadis résidence des préfets du couvent de Pfäfers. Reconstruit en 1774, il est transformé en hôtel en 1841 d'après les plans de Felix Wilhelm Kubly.
- Le Quellenhof a été construit par Bernhard Simon le Jeune en 1880-90.
- L'établissement thermal fut construit en 1866-68 par Johann Christoph Kunkler. Il s'agit d'une construction à un étage avec halle à colonnes et arcs en plein cintre.
- Guide culturel de la Suisse, Zurich, Ex Libris, , 445 p., p. 50
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméeskgs
Transport
La gare de Bad-Ragaz, située sur la ligne de Sargans à Coire, est une gare voyageurs du Réseau express régional saint-gallois (RER/S-Bahn).
- Plan 2013 S-Bahn St. Gallen (consulté le 17 janvier 2013).
Lien externe
- Gregor Spuhler, « » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .
- Portail des sports d’hiver
- Portail de la Suisse orientale
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bad Ragaz dans la littérature
Découvrez les informations sur Bad Ragaz dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
59 autres localités pour canton Sankt Gallen
Vous pouvez consulter la liste des 59 autres localités pour canton Sankt Gallen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ch/ch-sg/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/ch/ch-sg/12229.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.