Saint-Sauveur-des-Monts

Localisation

Carte du monde

Saint-Sauveur-des-Monts : descriptif

Informations de Wikipedia
Saint-Sauveur-des-Monts

Saint-Sauveur-des-Monts est une municipalité du Québec ayant existé de 1926 à 2002

C'est l'ancien nom de la section Village du territoire de Saint-Sauveur

Saint-Sauveur-des-Monts fut créé en 1926 par détachement de la municipalité de Paroisse de Saint-Sauveur. La municipalité du village de Saint-Sauveur-des-Monts et la municipalité de la paroisse de Saint-Sauveur ont été forcées de se regrouper de nouveau par décret gouvernemental le 11 septembre 2002, surtout à la demande répétée durant plusieurs années des résidents du Village.

Histoire

Saint-Sauveur-des-Monts en 1942

La Corporation de la Paroisse de Saint-Sauveur fut incorporée en 1855.

Un territoire de 4 . La raison de cette amputation serait les dépenses d'électrification des rues du village ou la formation future d'une escouade de pompiers volontaires ou encore l'installation d'un système d'aqueduc; les intérêts du nouveau village et de la campagne divergent.

En 1926, le marquis d'Albizzi fonde à Saint-Sauveur un hôtel et une petite station de sports d'hiver. À partir de 1931, un cousin du marquis, le duc Dimitri de Leuchtenberg l'y rejoint et fonde la première école de ski officielle du Canada. En 1939, le duc de Leuchtenberg rachète l'établissement de son cousin, qui perdure jusqu'en 1972.

En 1966, Georges Filion propose la mise en place d’un service de police commun pour Saint-Sauveur-des-Monts, Saint-Sauveur paroisse et Piedmont et son idée est acceptée. Monsieur Filion va continuer à œuvrer plus de 30 années comme maire où il verra finalement la réunification de Saint-Sauveur.

  1. Ville de Saint-Sauveur : Histoire
  2. Toponymie : Saint-Sauveur-des-Monts

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Saint-Sauveur-des-Monts dans la littérature

Découvrez les informations sur Saint-Sauveur-des-Monts dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1366 autres localités pour Quebec

Vous pouvez consulter la liste des 1366 autres localités pour Quebec sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-qc/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/ca/ca-qc/11349.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.