Benedito Novo

Localisation

Carte du monde

Benedito Novo : descriptif

Informations de Wikipedia
Benedito Novo

Benedito Novo est une ville brésilienne de l'État de Santa Catarina.

Géographie

Benedito Novo se situe dans le bassin du rio Benedito, affluent du rio Itajaí-Açu, par une latitude de 26° 46' 58" sud et par une longitude de 49° 21' 50" ouest, à une altitude de 130 mètres. Le point culminant de la municipalité atteint près de 900 serra do Mar,.

Sa population était de 10 331 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 385 .

La ville se trouve à 178 Florianópolis. Elle fait partie de la microrégion de Blumenau, dans la mésorégion de la vallée du rio Itajaí.

Le climat de la municipalité est tempéré humide, avec des étés chauds. La température moyenne mensuelle varie de 15 . La température moyenne annuelle est de 19,7 °C, avec occurrence de gel en hiver et des maximales de 35 °C en été. Les précipitations annuelles sont comprises entre 1 600 et 1 700 .

La végétation de la municipalité est principalement constituée de forêt atlantique et de forêts d'araucarias.

L'IDH de la ville était de 0,802 en 2000 (PNUD).

  1. Site de la municipalité - Localisation
  2. a b et c Site de la municipalité - Caractéristiques géographiques
  3.  », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
  4. Institut brésilien de géographie et de statistiques
  5. a b et c Site de l'État de Santa Catarina
  6. - 2000

Histoire

La région de la municipalité actuelle de Benedito Novo faisait partie de la zone concédée à Frederico Donner afin de la coloniser. Après avoir fondé la localité de Timbó, il remonta le rio Benedito, il établit quelques colons aux confluents de divers cours d'eau, jusqu'à la localité de Salto Donner dans la municipalité de Doutor Pedrinho.

Les premiers colons de la région étaient d'origine allemande, originaires de Saxe, Mecklembourg, Poméranie, Brandebourg et Bade. Ils s'y établirent de 1876 à 1891. La localité de Benedito Novo à proprement parler fut fondée dans les années 1880. L'arrivée de nouveaux immigrants, d'origine polonaise et italienne donnèrent une nouvelle impulsion à la colonisation de la région.

En 1922, le district de Benedito-Timbó fut créé, rattaché à la municipalité de Blumenau. Avec la création de la municipalité de Timbó en 1934, Benedito Novo devint district de la nouvelle municipalité, puis de Rodeio en 1936 quand cette dernière municipalité s'émancipa de Timbó. Enfin, en 1961, Benedito Novo accèda à l'indépendance administrative et fut élevée au rang de municipalité. En 1989, la municipalité de Doutor Pedrinho fut créée par démembrement de Benedito Novo.

  1. a et b Site de la municipalité - Colonisation
  2. Site de la municipalité - Émancipation

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Benedito Novo dans la littérature

Découvrez les informations sur Benedito Novo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

297 autres localités pour Santa Catarina

Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/br/br-sc/650254.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.