Ascurra
Localisation
Ascurra : descriptif
- Ascurra
Ascurra est une ville brésilienne du nord-est de l'État Santa Catarina.
Géographie
Ascurra se situe dans la vallée du rio Itajaí, par une latitude de 26° 57′ 19″ sud et par une longitude de 49° 22′ 32″ ouest, à une altitude de 88 mètres.
Sa population était de 7 419 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 112 .
La ville se trouve à 177 Florianópolis. Elle fait partie de la microrégion de Blumenau, dans la mésorégion de la vallée du rio Itajaí.
Le climat de la municipalité est tempéré humide, aux étés chauds. La température moyenne annuelle est de 19,7 °C.
L'IDH de la ville était de 0,813 en 2000 (PNUD).
- Site de la municipalité d'Ascurra - Localisation
- », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
- Institut brésilien de géographie et de statistiques
- Site de l'État de Santa Catarina
- - 2000
Histoire
Les premiers colons à s'installer à Ascurra sont des italiens et des Tyroliens. Ils arrivent vers 1876, dirigés par Hermann Bruno Otto Blumenau. La région est alors habitée par des Indiens botocudos.
Les colons italiens fondent une localité sur les rives du ribeirão São Paulo, tandis que les Tyroliens s'installent sur celles du ribeirão São Pedro, tous deux affluents de la rive gauche du rio Itajaí-Açu.
Les Italiens, catholiques fervents, construisent une chapelle dédié à la Sainte Famille. Rapidement, ils entrent en concurrence avec les immigrés tyroliens, qui fondent la localité voisine de Rodeio. Ces derniers sont originaires d'Autriche, ennemie de l'Italie à l'époque. Ils élèvent alors également une chapelle, consacrée à la Sainte Vierge. Ces rivalités entrainent une « guerre » de constructions sacrées. Les Autrichiens érigent un temple à saint François d'Assise pendant que les Italiens construisent une nouvelle chapelle pour saint Antoine. La rivalité s'apaise en 1916 grâce à une médiation de pères salésiens.
En 1919, la localité devient un district de Blumenau. Le district sera supprimé en 1923, puis recréé en 1933, avant d'être rattaché en 1934 à la nouvelle municipalité d'Indaial. Le avril 1963, Ascurra devient une municipalité indépendante, par démembrement d'Indaial.
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméesadm
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nomméeshist
- Site de l'État de Santa Catarina - Histoire
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ascurra dans la littérature
Découvrez les informations sur Ascurra dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/br/br-sc/650243.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.