Águas de Chapecó
Localisation
Águas de Chapecó : descriptif
- Águas de Chapecó
Águas de Chapecó est une ville brésilienne de l'ouest de l'État de Santa Catarina.
Géographie
Águas de Chapecó se situe par une latitude de 27° 04′ 13″ sud et par une longitude de 52° 59′ 12″ ouest, à une altitude de 291 mètres.
Sa population était de 6 109 habitants au recensement de 2010. La municipalité s'étend sur 139 .
La ville se trouve à 665 , Florianópolis. Elle fait partie de la microrégion de Chapecó, dans la mésorégion Ouest de Santa Catarina.
Le climat local est humide avec une température moyenne annuelle de 20 .
Son IDH était de 0,781 en 2000 (PNUD).
- ↑ », Institut brésilien de géographie et de statistiques (consulté le )
- ↑
- ↑ - 2000
Histoire
En 1896, Felipe Schell Loureiro, topographe et responsable du cadastre de l'extrême ouest de Santa Catarina et du Paraná, découvre une source d'eau minérale sur le territoire de l'actuelle municipalité d'Águas de Chapecó.
La colonisation commence en 1915 avec l'arrivée des premiers colons, majoritairement d'origine italienne. Sur ces terres fertiles, ils cultivent le maïs, le haricot et le blé et exploitent les ressources en bois de la région, qu'ils exportent par les rios Chapecó et Uruguai.
Des années 1930 à 1960 environ, la source thermale permet un relatif développement touristique de la région. Son attractivité décline à la suite d'une destruction par les crues et du désintérêt de ses propriétaires.
Jusqu'en 1955, la localité était connue sous le nom de Vila Aurora. En 1955, elle devient un district de Chapecó, sous le nom d'Águas de Chapecó (de águas, « eaux » pour les sources minérales locales et Chapecó selon le nom de la principale ville de la région et celui de la rivière sur les rives de laquelle elle se trouve).
Elle devient une municipalité à part entière le , par démembrement de Chapecó.
À partir des années 1980, de nouvelles infrastructures thermales sont construites et la ville recommence à accueillir curistes et touristes,.
- ↑
- ↑
Culture
Tout au long de l'année, la ville accueille plusieurs évènements, parmi lesquels :
- le carnaval régional d'Águas de Chapecó, réputé dans toute la région ;
- le baile do chopp, bal traditionnel animé par des groupes folkloriques germaniques, le premier samedi de janvier ;
- la semaine de la municipalité, festivités autour de la célébration de l'anniversaire de l'émancipation de la municipalité, le .
- ↑
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Águas de Chapecó dans la littérature
Découvrez les informations sur Águas de Chapecó dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
297 autres localités pour Santa Catarina
Vous pouvez consulter la liste des 297 autres localités pour Santa Catarina sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-sc/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/br/br-sc/650228.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.