Quatro Barras

Localisation

Carte du monde

Quatro Barras : descriptif

Informations de Wikipedia
Quatro Barras

Quatro Barras (/ˈkwatɾu ˈbaʁɐʃ/) est une ville de l'est de l'État du Paraná, dans le sud du Brésil. La ville est traversée par l'estrada da Graciosa (pt), une route (originellement une route muletière du XVIIIe siècle) menant à la côte du Paraná, qui traverse la serra do Mar dans la partie la plus préservée de la forêt atlantique du pays, ainsi que le morro do Anhangava (pt), connu des alpinistes car utilisé pour l'escalade.

Toponymie

Le nom Quatro Barras (« Quatre Barres ») fait référence aux cordons de sable (barres) de quatre affluents du rio Curralinho , les rios Canguiri , Timbu , Cercado  et Capitanduva .

Le nom Graciosa (« Gracieuse ») est celui d'un sommet près de Morretes, d'où part l'estrada da Graciosa.

Histoire

Église de saint-Sébastien, dans le centre-ville.

À l'époque de Gabriel de Lara, colonisateur et seigneur de Paranaguá, plusieurs explorateurs quittent la côte en direction du plateau de Curitiba à la recherche d'or et pour s'attaquer aux « gentils » (les incroyants). En 1661, Baltasar Carrasco dos Reis  s'installe sur le plateau et les expéditions se poursuivent, de nombreuses personnes restant dans la région et contribuant à la formation de quelques établissements, certains temporaires et d'autres stables, notamment dans les environs d'Arraial Queimado (aujourd'hui Bocaiúva do Sul), Borda do Campo et Arraial Grande. En 1666, l'établissement Arraial de Campina Grande se constitue sur le plateau, qui fait alors partie du territoire d'Arraial Queimado. Le peuplement de cette vaste région commence à cette époque. Lors de la création de la municipalité de Campina Grande do Sul par la loi provinciale n° 762, le 26 novembre 1883, les villages de Quatro Barras et Capivari Grande sont inclus en tant que districts de police, appartenant à la paroisse de Colombo.

Un événement emblématique a lieu lors du passage de l'empereur du Brésil Pierre II dans la ville en 1880. On raconte qu'il a emprunté l'estrada da Graciosa en direction de Curitiba et qu'il s'est reposé en chemin sous un pin du Paraná. Ce fait n'a pas de sources fiables et certains chercheurs le considèrent comme un mythe créé par l'historien Romário Martins . Ce moment est représenté par le peintre José Demeterco  dans le tableau Pinheiro histórico de Dom Pedro II, et l'avenue principale de la ville porte aujourd'hui le nom de l'empereur.

Le 25 février 1892, le nouveau gouvernement républicain approuve la création du district de police de Quatro Barras. Bien qu'elle fasse partie de l'histoire de la région depuis des siècles, ce n'est que le 25 janvier 1961, par la loi d'État Moisés Lupion , qu'est créée la municipalité, à partir de territoires retirés des municipalités de Campina Grande do Sul et de Piraquara. L'installation officielle a lieu le 9 novembre 1961.

  • Portail du Paraná

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Quatro Barras dans la littérature

Découvrez les informations sur Quatro Barras dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

399 autres localités pour Parana

Vous pouvez consulter la liste des 399 autres localités pour Parana sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/br/br-pr/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/br/br-pr/648785.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.