Hulshout
Hulshout : descriptif
- Hulshout
Hulshout est une commune néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province d'Anvers.
Héraldique
La commune possède des armoiries qui lui ont été octroyées le 20 juillet 1989. Hulshout ne possédait pas d'armoiries propres avant la fusion en 1977. Ses armoiries combinent des symboles pour Hulshout aux Westmeerbeek au Houtvenne au 3e quartier.
Hulshout est représenté par les armoiries de la famille Merode, seigneurs de la région du XVe au XIXe siècle. Les sceaux de Hulshout n'ont jamais montré de symboles propres, mais uniquement les armoiries de la Maison de Merode ce qui constituent donc un choix logique. Les trois têtes de lion sont les armoiries de la famille Van der Zype, voir Westmeerbeek. Le troisième quartier montre les armoiries de la famille Blereau, voir Houtvenne. Les deux sont maintenant affichés dans les couleurs appropriées, contrairement aux armoiries précédentes des deux villages. Les armoiries de Westmeerbeek, qui lui avaient été octroyées le 6 octobre 1819 et à nouveau le 31 décembre 1838, sont inspirées de son vieux sceau, connu depuis 1594. Le sceau montrait le saint patron local, Saint Michel, tenant un bouclier avec trois têtes de lion. Il s’agit très probablement des armoiries de la famille Van der Zype qui a acquis le manoir de Westmeerbeek au début du XVIe siècle. Leurs armoiries étaient trois têtes de lion d'or dans un champ vert. Les couleurs des armoiries sont les couleurs nationales néerlandaises. Lorsque le maire a introduit la demande d'armoiries en 1816, il n'a indiqué aucune couleur. Par conséquent, les armes ont été accordées aux couleurs nationales. Cela n'a pas été corrigé en 1838. Les armoiries Houtvenne qui lui avaient été octroyées le 26 mai 1851 sont basées sur le sceau le plus ancien du conseil local, connu depuis le XVIIIe siècle, qui montre le saint patron local, Saint. Adrien. Il est habillé en soldat romain, avec un lion et une enclume, ses symboles. Il détient un petit bouclier avec les armoiries de la famille Blereau, seigneurs du manoir depuis son acquisition en 1685.Blasonnement : Partitionné 1. et 4. D'or, quatre pals de gueules et un ourlet festonné de glaçure 2. De sinople, trois visages de lion d'or, langue et gorge de gueules 3. D'argent, un chevron de vernis accompagné de trois étoiles identiques, chargés chacun d'une étoile d'or à six pointes. Le bouclier placé entre deux branches de houx croisées de couleur naturelle au fond. (Traduction libre)
Source du blasonnement : Heraldy of the World.
|
- », sur heraldry-wiki.com, Heraldry of the World, (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Hulshout dans la littérature
Découvrez les informations sur Hulshout dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
154 autres localités pour province Antwerpen
Vous pouvez consulter la liste des 154 autres localités pour province Antwerpen sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/be/be-van/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/be/be-van/6129.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.