Jerramungup
Localisation
Jerramungup : descriptif
- Jerramungup
Jerramungup est une ville d'Australie-Occidentale située dans la région agricole du Great Southern, 454 km au sud-est de Perth et juste à l'ouest de la Gairdner River
La ville de Jerramungup est établie en 1953 comme un camp militaire, avant de devenir une ville en 1957, quand le gouvernement décide d'ouvrir la zone à l'agriculture. Jerramungup est un mot aborigène signifiant « place où se tiennent les yates »
Les yates sont une espèce d'eucalyptus qui possède des feuilles persistantes et atteint une hauteur de 20 m pour une largeur de 4 m
Il a des fruits orange et des fleurs jaune verdâtre, et est commun dans le sud-ouest de l'Australie-Occidentale
Ce nom a été attribué à la rivière pour la première fois par John Septimus Roe en 1847, lors de son exploration de la région, notant que les Aborigènes se référaient à la rivière et ses nombreuses branches sous la dénomination « Jeer-A-Mung-Up »
Roe a nommé la même rivière Gairdner River près de son embouchure, ne réalisant pas qu'il s'agissait du même cours d'eau, et ce dernier nom persiste aujourd'hui. La mairie est terminée en 1958 et est connue comme le « Root Pickers Hall » (« le Hall des ramasseurs de racines » car elle a été finance par des bénévoles ramassant les racines d'eucalyptus. 200 tonnes de granite de Verde Laguna provenant de Jerramungup ont été utilisées pour bâtir le Mémorial australien de la guerre de Londres inauguré en 2003.
Démographie
En 2016, 4,5 % de la population de Jerramungup est aborigène.
79,1 % de la population déclare ne parler que l'anglais à la maison, alors que 1,7 % de la population déclare parler l'allemand, 1,4 % le tagalog et 0,8 % le maori.
- », sur www.censusdata.abs.gov.au.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Jerramungup dans la littérature
Découvrez les informations sur Jerramungup dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1817 autres localités pour Western Australia
Vous pouvez consulter la liste des 1817 autres localités pour Western Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-wa/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/au/au-wa/632820.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.