Lymington
Localisation
Lymington : descriptif
- Lymington
Lymington est un port sur le Solent, dans le comté du Hampshire, Angleterre.
Histoire
Antiquité
Le plus ancien peuplement de Lymington se situe autour de l'âge du fer. Un hill fort y est connu aujourd'hui sous le nom d'Anneaux de Buckland. La colline et les fossés du fort ont survécu et des fouilles archéologiques ont été effectuées en 1935. Le fort a été daté du Il existe un autre site présumé de l'âge du fer à proximité, Ampress Hole. Toutefois, les preuves de la colonisation ultérieure sont rares avant le «Domesday Book» (1086).
Moyen Âge
Lymington est née d'un village anglo-saxon. Les Jutes sont arrivés dans la région en provenance de l'île de Wight au [citation nécessaire]. Le mot vieil anglais tun signifie une ferme ou un hameau tandis que limen est dérivé du mot vieil anglais lemanos, un orme.
La ville est enregistrée dans le Domesday Book sous le nom de "Lentune".
Vers 1200, le seigneur du manoir, William de Redvers, crée le noyau de New Lymington autour du quai actuel et de High Street, tandis qu'Old Lymington comprend le reste de la paroisse. Il donne à la ville sa première charte et le droit de tenir un marché.
Temps modernes
La ville devient une section parlementaire en 1585, élisant deux députés jusqu'en 1832, lorsque sa base électorale a été élargie. Sa représentation a été réduite à un membre en vertu de la Deuxième loi de réforme de 1867 et a été intégrée à la section de New Forest en vertu de la loi de 1885 relative à la redistribution des sièges.
- ↑ (en) King, Edward: A walk through Lymington , 2nd ed. (Southampton: Ensign, 1990)
- ↑ (en) Coates, R., 1993, The Place-Names of Hampshire, Ensign Southampton.
- ↑ (en) R. Bearman, ed.: Charters of the de Redvers Family and the Earldom of Devon, 1090–1217, Exeter: Devonshire Records Society, 1994.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Lymington dans la littérature
Découvrez les informations sur Lymington dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
793 autres localités pour Tasmania
Vous pouvez consulter la liste des 793 autres localités pour Tasmania sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-tas/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/au/au-tas/627339.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.