Vale Park

Localisation

Carte du monde

Vale Park : descriptif

Informations de Wikipedia
Vale Park

Le Vale Park est un stade de football situé à Stoke-on-Trent, en Angleterre

Inauguré en 1950, le stade accueille depuis cette date l'équipe de Port Vale FC. La capacité du stade a évolué depuis son ouverture

La capacité maximale a été de 42 000 en 1954 contre Blackpool

L'affluence record du club date de 1960 avec 49 768 spectateurs ayant assisté à la rencontre de cinquième tour de FA Cup face à Aston Villa. En raison de mesures de sécurité, le stade a désormais une capacité de 15 036 places, après avoir subi une restructuration majeure afin de supprimer les places debout au début des années 1990.

Histoire

Fréquentation moyenne, 1950 – 2010 .

Lorsque le club a été informé qu'il serait expulsé de son Old Recreation Ground  par le conseil municipal de Stoke-on-Trent, des plans pour un nouveau stade dans une nouvelle zone ont été élaborés. En 1944, Hamil Road, le site d'une ancienne carrière d'argile, a été choisi juste en face de Burslem Park, où le club avait évolué dans les premières années de son existence. Le projet est alors connu sous le nom de Wembley du Nord en raison de la dimension du stade,, prévu pour une capacité d'accueil de 80 000 places et un parking de 1 000 places. L'ambition des dirigeants du club était alors particulièrement conséquente malgré leur classement en troisième division.

Le stade est inauguré en 1950, après avoir finalement coûté 50 000 . À l'origine, le stade se composait de deux tribunes seulement. Le premier match fut une victoire 1-0 sur Newport County, le 24 août 1950 devant 30 196 spectateurs trempés par la pluie. Walter Aveyard est le premier buteur de ce stade. Le même jour, le stade est officiellement baptisé Vale Park.

  1. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées :0
  2. Simon Inglis, The Football Grounds of Great Britain (2nd ed.), London, Collins Willow, , 207 ISBN )
  3. «  » []
  4. «  »,
  5. a b c d et e Sherwin, «  », The Sentinel, (consulté le )
  6. « The quiet centurion of Vale Park... », onevalefan.co.uk,‎ (lire en ligne, consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Vale Park dans la littérature

Découvrez les informations sur Vale Park dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1735 autres localités pour South Australia

Vous pouvez consulter la liste des 1735 autres localités pour South Australia sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-sa/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 30/10/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/au/au-sa/625385.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.