Barraba
Localisation
![Carte - localisation de Barraba Carte du monde](https://www.gaudry.be/img/worldmap.png)
Barraba : descriptif
- Barraba
Barraba est un village dans la région de Nouvelle-Angleterre, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Le village était la capitale du comté de Barraba, toutefois le village et son comté furent amalgamés en 2004 dans la Région de Tamworth
Barraba est dans la Zone Importante pour des Oiseaux de Bundarra et Barraba qui conserve l'habitat d'un oiseau en voie de disparition, le méliphage régent (Anthochaera phrygia)
Barraba se trouve à 477 kilomètres au nord-ouest de Sydney, à 548 kilomètres au sud-ouest de Brisbane, et à 90 kilomètres au nord de Tamworth
La Rivière Manilla coule à côté du village
Barraba se trouve sur la route touristique Fossickers Way et le village se trouve dans la chaîne de montagnes Nandewar Range
Sa superficie est de 528,22 km2.
Histoire
Les Kamilaroi vivaient dans le district avant l’arrivée des Européens. Le premier européen dans le district était l’exploreur et botaniste Allan Cunningham en 1827. La première ferme dans le district, Barraba Station, fut établie en 1837 ou 1838,. L’emplacement de la future ville fut inspecté en 1852.
La découverte de l’or assista le développement du village. Le premier bureau de poste fut ouvert en 1856 et la première école fut ouverte en 1861. La première église anglicane fut construite en 1876 et la première banque fut ouverte aussi en 1876. Le premier hôtel, the Commercial Hotel, fut construit en 1878 et le palais de Justice fut construit en 1881. Barraba fut déclaré officiellement une ville en 1885,. L’hôpital fut construit en 1891 et l’église méthodiste fut construite en 1898.
Le local journal, The Barraba Gazette, commença sa publication en 1900. L’église catholique fut construite en 1906. La voie ferrée parvint à la ville en 1908 toutefois le dernier train voyagea à Barraba en 1983 et la voie ferrée fut fermée en 1987. Le barrage de Connors Creek fut construit en 1933. Ce barrage améliora l'approvisionnement en eau au village.
-
Allan Cunningham
-
le méliphage régent (Anthochaera phrygia)
- « Barraba », Sydney Morning Herald Traveller, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « », Visit Tamworth, Tamworth Regional Council (consulté le )
- « Barraba Dateline », Barraba NSW – The Community Website (version du sur Internet Archive)
- Joanna Boileau, « », Tamworth Regional Council, (consulté le ), p. 124–125
- ↑ « », Post Office List – NSW, Premier Postal Auctions (consulté le )
- ↑ « THE BARRABA RAILWAY. », National Library of Australia, , lire en ligne, consulté le )
- ↑ Rolfe Bozier, « », NSWrail.net (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Barraba dans la littérature
Découvrez les informations sur Barraba dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4765 autres localités pour New South Wales
Vous pouvez consulter la liste des 4765 autres localités pour New South Wales sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/au/au-nsw/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/au/au-nsw/2579.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.