Blons
Blons : descriptif
- Blons
Blons est une commune autrichienne du district de Bludenz dans le Vorarlberg
Celle-ci a été nommée d'après le village du même nom, qui est le chef-lieu et où se trouve l'administration communale.
Géographie
Blons se situe sur le versant nord de la vallée du Grosses Walser. La frontière au sud est formée par la Lutz, à l'est par le Ladritschbach, à l'ouest par le Rüffibach et la crête entre le Rüffibach et le Mühletobel. Depuis la Lutz, dont le point le plus bas dans la commune se situe à environ 700 mètres d'altitude, le pays s'élève vers le nord jusqu'à près de 2000 mètres. Les plus hauts sommets sont le Löffelspitze, qui culmine à 1962 mètres au nord-ouest, et le Pfrondhorn, qui atteint 1949 mètres au nord.
La commune a une superficie de quinze kilomètres carrés. Dix-sept pour cent sont des terres agricoles, 44 pour cent des forêts et 32 pour cent des alpages.
Division de la commune
Il n'y a pas d'autres communes cadastrales à Blons.
Les quartiers de la commune sont :
- Blons
- Oberblons
- Valentschina
- Walkenbach
- ↑ Werner Mäntele, « Ein kritischer Blick auf die Homöopathie », dans Elektrosmog und Ökoboom, Springer Berlin Heidelberg, , 115–124 ISBN , lire en ligne)
Histoire
La première colonisation a eu lieu au 11e ou au 12e siècle par des Rhéto-romains. Au 14ème siècle, les Walser germanophones ont remplacé la population romane. Les Habsbourg au pouvoir ont gouverné les localités du Vorarlberg en alternance depuis le Tyrol et l'Autriche antérieure (Fribourg-en-Brisgau). De 1805 à 1814, le village a appartenu à la Bavière, puis à nouveau à l'Autriche.
Blons fait partie du Land du Vorarlberg depuis sa création en 1861. Le village a fait partie de la zone d'occupation française en Autriche de 1945 à 1955.
L'hiver avalancheux de 1954
Entre le 10 et le 12 janvier 1954, 13 avalanches se sont produites à Blons, causant la mort de 57 personnes. Un monument réalisé par Eugen Jussel le rappelle encore aujourd'hui. Les victimes ont été enterrées dans une fosse commune près du Kirchhof.
Des avalanches dévastatrices antérieures se sont produites à Blons en 1497, 1689, 1717, 1806, 1808 et 1853.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Blons dans la littérature
Découvrez les informations sur Blons dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
158 autres localités pour land Vorarlberg
Vous pouvez consulter la liste des 158 autres localités pour land Vorarlberg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-8/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 26/03/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/at/at-8/2392.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.