Längenfeld
Localisation
Längenfeld : descriptif
- Längenfeld
Längenfeld est une commune autrichienne du district d'Imst dans le Tyrol, située au centre de la vallée de l'Ötztal (dite « vallée des millionnaires ») longue de 67 km. La ville comporte plusieurs hôtels de luxe tel que l'hôtel Rita, le Waldklause et l'Aqua Dome hôtel
L'Aqua Dome, une station thermale de luxe, se trouve dans la ville.
Géographie
Längenfeld est une municipalité située dans le district d'Imst, à 25 km au sud-est d'Imst, dans la vallée de l'Ötztal. Avec une superficie de 195,8 Sölden.
Histoire
Le village comporte de nombreux sites touristiques dont l'église Sainte-Catherine de style gothique-baroque tardif qui a été construite initialement en 1303 puis agrandie en 1690. La principale source de revenus du village est le tourisme.
Préhistoire
La vallée de l'Ötztal, est, depuis plusieurs millénaires, une des voies de circulation les plus importantes à travers les Alpes du sud. Plus tard, les marchandises transitaient sur la route du Timmelsjoch en direction du val de Passiria pour être transportées dans le Tyrol du Sud.
Moyen Âge
Au Moyen Âge, Längenfeld, tout comme les villages alentour, appartient à la famille noble de Montalbant. Cette famille était alors comte de l'Ötztal. Elle reçut la vallée comme fief de la part du comte du Tyrol Meinhard II.
Renaissance
Aux Frauenchiemsee, soit à la famille de Montalban et se sont peu à peu détachés de leur autorité.
Les paysans et villageois avaient progressivement développé une organisation démocratique : chaque année, les chefs de famille élisaient deux d'entre eux comme syndics pour gérer les « fruits communs », c'est-à-dire les alpages communaux qui appartenaient à la collectivité ; ils en tiraient une certaine aisance financière qui supprimait la misère.
Temps modernes
En 1792, à l'arrivée du courant révolutionnaire français, les révolutionnaires anti-monarchie n'ont pas été bien accueillis, car les habitants avaient déjà racheté en grande partie les droits féodaux à leur seigneur. Grâce à leur mobilisation, ils ont pu limiter la fureur destructrice des révolutionnaires. Le Comté de l'Ötztal fut dissout et la ville de Längenfeld fut intégrée à la nouvelle région du Tyrol.
| ]
En plus de l'industrie du bétail au . Cette industrie a disparu au milieu du XXe siècle.
L'une des plus importantes familles de l'époque était la famille Kurbad, qui s'était spécialisée dans la culture et la vente de lin, alors produit à Längenfeld.
- ↑ », sur geschichte-tirol.com (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Längenfeld dans la littérature
Découvrez les informations sur Längenfeld dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
624 autres localités pour land Tirol
Vous pouvez consulter la liste des 624 autres localités pour land Tirol sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-7/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/at/at-7/615753.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.