Ansfelden

Localisation

Carte du monde

Ansfelden : descriptif

Informations de Wikipedia
Ansfelden

Ansfelden est une ville autrichienne du district de Linz-Land en Haute-Autriche.

Géographie

Ansfelden est situé à une altitude de 289 m dans la région centrale de la Haute-Autriche. Les frontières du territoire communal au nord à Linz, la capitale de l'État et sur la ville de Marien Traun, à Sankt Florian à l'est, au sud par la rue, dans le sud-ouest à Neuhofen an der Krems et à l'ouest sur Pucking.

Histoire

Initialement (à partir de 976) dans la partie orientale du Duché de Bavière, couché, dans la région de « Ostarrichi » appartient depuis 1156 au nouveau Duché d'Autriche. Depuis 1490, il a attribué à la Principauté de l'Autriche de l'Enns. Pendant les guerres napoléoniennes, la ville fut occupée à plusieurs reprises.

Depuis 1918, le village appartenait à l'état de Haute-Autriche. Après l'Anschluß au Reich allemand, le , le village appartenait à la nouvelle unité administrative, le « Gau Oberdonau".

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Ansfelden appartenait à la zone américaine de l'occupation de l'Autriche d'après-guerre occupé et l'état restauré de la Haute-Autriche.

Culture

  • Lieu de naissance d'Anton Bruckner : Il est né le à Ansfelden.
  • Anton Bruckner Center (ABC): A été érigé en 1996 dans le centre de Ansfelden à l'occasion du 100e anniversaire de la mort du compositeur. C'est un Centre de congrès dont le nom, ABC, évoque le métier d'origine de Bruckner : instituteur.
  • Sentier de randonnée symphonique : en l'honneur du compositeur, un parcours de randonnée musicale a été créé, menant à travers les prés et les bois, de la maison natale du musicien dans le centre-ville à l'abbaye voisine de Sankt Florian près de Linz - où il fut organiste et où il est inhumé. Un lecteur MP3 contenant 22 extraits des symphonies de Bruckner est prêté aux randonneurs à l'ABC ou au musée Bruckner.
  • Hôtel de Ville et de galeries : dans le quartier de Haidhausen. En plus des passe-temps annuelle et exposition de Pâques, il est utilisé par les clubs locaux et le service Municipal de la culture (événements majeurs).
  • Églises : il y a un total de quatre églises dans la ville d'Ansfelden. À Ansfelden, Berg and Haid (église d'autoroute), il y a une église catholique. Il y a une seule église évangélique.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ansfelden dans la littérature

Découvrez les informations sur Ansfelden dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4897 autres localités pour land Oberösterreich

Vous pouvez consulter la liste des 4897 autres localités pour land Oberösterreich sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-4/villes.html.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/at/at-4/1553.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.