Reichenau an der Rax
Reichenau an der Rax : descriptif
- Reichenau an der Rax
Reichenau an der Rax est une commune (Marktgemeinde) autrichienne du district de Neunkirchen en Basse-Autriche
Cette station climatique située au pied du massif du Rax est de longue date un lieu de repos et de la villégiature.
Géographie
Reichenau se trouve dans le Sud de la Basse-Autriche, proche de la frontière avec la Styrie. Le territoire communal s'étend le long de la Schwarza, un affluent de la Leitha. La chaîne montagneuse du Rax, une moitié du massif de Rax et Schneeberg dans les Préalpes orientales septentrionales, est une zone de détente et de récréation appréciée des habitants de l'agglomération de Vienne.
La ligne de chemin de fer de Semmering, une partie de la Südbahn reliant Vienne à Graz, traverse la commune voisine de Payerbach au sud-est. Une route conduit de la vallée de la Schwarza via le col de Prein à Kapellen sur la Mürz en Styrie.
Histoire
La seigneurie de Reichenau dans le duché d'Autriche est mentionnée pour la première fois dans un acte de l'an 1256. En rachetant les domaines en 1333, le duc Othon donna le manoir aux moines cisterciens de l'abbaye de Neuberg. Pendant des siècles, le minerai a été extrait dans les mines de Reichenau.
La région a été développée par la construction de la Südbahn sur le col du Semmering inaugurée en 1854. La nouvelle liaison ferroviaire a fait de l'endroit tranquille une retraite favorite de la noblesse et de la grande bourgeoisie austro-hongroise. L'empereur lui-même arriva en été avec son épouse Élisabeth et leur fils Rodolphe ; la famille impériale emménage bientôt dans une spacieuse villa construite en 1856/1857. L'archiduc Charles-Louis d'Autriche se fit construire une résidence, la villa Wartholz, de 1870 à 1872. Le château Rothschild en style Louis XIII a été édifié entre 1884 et 1889 ; très prochainement, il a servi de maison de repos pour les invalides de l'armée commune.
Reichenau était le lieu de prédilection des célèbres écrivains pour les vacances, dont Arthur Schnitzler et Peter Altenberg. Dès l'an 1903, la famille de Heimito von Doderer passait l'été dans sa résidence au village de Prien.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Reichenau an der Rax dans la littérature
Découvrez les informations sur Reichenau an der Rax dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3393 autres localités pour land Niederösterreich
Vous pouvez consulter la liste des 3393 autres localités pour land Niederösterreich sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/at/at-3/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 23/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/at/at-3/1417.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.