Geen cache-versie.

Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Ananké 01 - Jardin des Morts

Flag Ananké 01

Ananké I est un mode fictif imaginé par Henri Vernes pour le Cycle d'Ananké dans les aventures de Bob Morane.

Ananké 01 : descriptif

Ananké est constitué de mondes concentriques séparés par des Murailles, matérielles ou immatérielles. Entre chaque Muraille, il y a un monde. 

On arrive par le monde extérieur dans une des deux portes situées près des deux villages et on ne peut sortir d'Ananké que par le centre (il y en a de nombreuses sur terre pour arriver à Ananké, mais peu importe la porte d'origine que l'on franchit, on arrive toujours dans une des deux portes sur Ananké).

Dans le Jardin des Morts, il n'y a que deux villages pour les humain. Il y a aussi les Gardiens, et le site des Jeux.

Après le "Jardin des Morts" se trouve une plaine de glace d'un kilomètre de large. La sortie est piégée et toute personne s'en approchant est prise dans un cercueil de glace. Le piège, une fois activé est hors d'usage pendant 24 heures.

Population du Jardin des Morts (Ananké 1) 

Les GARDIENS : Race d'homme à tête d'oiseau originaire d'Ananké. Tous gauchers. Ils portent des masques d'oiseaux lorsqu'ils chassent les nouveaux arrivants. Ensuite ils organisent tous les trois mois les "Jeux" entre les nouveaux arrivants des deux villages (dans les 200). La règle est simple : tuer et ne pas être tué. Une quinzaine de survivants deviennent alors des villageois. Les blessés légers peuvent être soignés par Doc, les autres sont achevés par les Gardiens et envoyés au "Jardin des Morts". Les villageois misent sur les combattants et peuvent gagner des "années de vie" qui peuvent leur permettre d'échapper aux "Grands Jeux" où doivent s'affronter tous les villageois tous les 10 ans. Et tout ceci pour amuser les Hommes à Tête d'Oiseau et éviter qu'il y ait plus de villageois que de Gardiens.

Drapeau d'Ananké - Jardin des Morts

Pour réaliser le drapeau de ce monde d'Ananké, j'ai utilisé les couleurs des éditions Marabout Junior. Le logo de Marabout Pocket est présent, ainsi qu'une série de cercles concentriques symbolisant les murailles, le nom d'Ananké et le numéro correspondant à ce monde.

Exemple de 5 personnages de bande dessinée pour Ananké 01

Ananké 01 dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Ananké 01 dans la bande dessinée ou les livres.

12 autres localités pour Ἀνάγκη

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 11/06/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/a1/a1-ank/103886.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.