Geen cache-versie.


Caching uitgeschakeld. Standaardinstelling voor deze pagina:ingeschakeld (code LNG204)
Als het scherm te langzaam is, kunt u de gebruikersmodus uitschakelen om de cacheversie te bekijken.

Ginnungagap, Yggdrasil

Flag Ginnungagap

Ginnungagap était le nom donné à un vaste gouffre dans la mythologie nordique. Cet abîme si profond que son fond était inconcevable, séparait les mondes Niflheim et Muspellheim, respectivement les royaumes du froid et du feu, avant la création du monde. Le poème Völuspá de l'Edda poétique est la principale attestation du Ginnungagap et du récit originel de la mythologie nordique. La température à l'intérieur du Ginnungagap était si basse qu'elle aurait gelé un homme instantanément en bloc de glace. De plus, onze rivières connues sous le nom collectif d'Élivágar coulaient à partir d'une source nommée Hvergelmir située dans le Niflheim et se déversaient dans le Ginnungagap où leurs eaux se gelaient en gigantesques blocs de glace.

∉ ISO Status : onofficieel Ce n'est pas une entité géographique reprise dans la norme ISO 3166-2.
Ginnungagap est une des 13 régions1 qui dépendent Yggdrasil Flag Yggdrasil, mais aussi Branches d'Yggdrasil, Yggdrasil Flag Branches d'Yggdrasil

2 localités en rapport avec Ginnungagap

Récit originel de la mythologie nordique

Surt, un géant de feu qui était le gardien de Muspellheim et le seul être vivant à exister, pour se désennuyer, s'exerça avec son épée enflammée en lançant des flammes dans le gouffre du Ginnungagap. Le feu fit s'évaporer la glace, mais l'air si froid fit retomber la vapeur qui regela au fond de l'abîme donnant ainsi naissance à Ymir, le père de tous les géants de glace, et Audhumla, une vache géante.

Plus tard, Odin et ses deux frères, Vili et Vé, les fils de Bor qui sont les premiers Ases, tuèrent Ymir puisqu'ils n'étaient plus capable de le supporter. Ils emportèrent son cadavre au centre du Ginnungagap et à partir de son cadavre ils formèrent Midgard, le monde des hommes. Avec ses cheveux, ils firent les arbres, avec sa chair ils firent la terre, avec son sang ils remplirent les lacs et les océans, avec ses os ils élevèrent les montagnes et avec son crâne ils firent le ciel. Les larves qui avaient rongé le cadavre servirent à créer les nains, notamment Nordri, Sudri, Austri et Westri qui soutenaient la voûte céleste.

Source: Wikipedia ()

Ginnungagap dans la littérature

Découvrez les informations sur Ginnungagap dans la bande dessinée ou les livres.

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/09/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0ygg/0ygg-gin.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.

Notes
  1.  Nombre de régions : Le nombre contient le nombre total de sous-divisions, qui peuvent étre d'un autre type que région

Inhoudsopgave Haut