Blaireautières - Brockenborings
Blaireautières (Brockenborings ou Bronckenbores en anglais, « Trougrisards » chez Ledoux) est un village du Quartier Est, situé dans les collines de Scarrie, qui, durant la guerre de l'Anneau, sert de quartier général aux rebelles de Fredegar Bolgeurre.
Statistiques, géographie
Langue officielle : Occidentalien
Blaireautières : descriptif
Blaireautières est un hameau ou un village dans la partie nord du quartier Est de la Comté, dans la région vallonnée à l'ouest de Scary. C'était l'une des parties les plus éloignées de la Comté, ce qui est peut-être la raison pour laquelle une bande de rebelles hobbits s'est cachée ici pendant un certain temps lorsque Saroumane a pris le contrôle de la Comté pendant la Guerre de l'Anneau.
Le nom de cet endroit est mentionné en tant que « Brockenbores » dans le texte du Seigneur des Anneaux, mais comme « Brockenborings » sur la carte qui accompagne la trilogie. Les deux versions du nom ont la même signification et se traduisent approximativement par « terriers de blaireaux ».
Blaireautières dans la littérature
Découvrez les informations sur Blaireautières dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
9 autres localités pour The Shire
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0tmw/0tmw-tsh/1378870.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.