Souscolline - Underhill

Souscolline est une partie de la ville de Hobbitebourg située sur (et dans) les pentes de la colline de Hobbitebourg. Son smial le plus important était le grand et luxueux trou de Hobbitebourg connu sous le nom de Cul-de-Sac, mais la rangée de trous plus petits sur les pentes inférieures connue sous le nom de Bagshot Row aurait également fait partie de Souscolline Les autres étendues du hameau sont moins claires. Le nom n'a peut-être été utilisé que pour les smials creusés dans la colline elle-même, ou aurait pu s'étendre pour couvrir tout Hobbitebourg au sud de la colline de Hobbitebourg (par opposition à Overhill, une petite colonie qui se trouvait au nord de la colline).

Souscolline : descriptif

Il y avait un grand écriteau rouge et noir accroché à la barrière, annonçant que le 22 juin, MM. Fouisseur, Fouisseur et Terrier vendraient à l’encan les biens de feu M. Bilbo Bessac, de Cul-de-Sac, Souscolline, à Hobbiteville.
J. R. R. Tolkien, Le Hobbit — Chapitre 19

Lorsque Frodon Sacquet partit de Cul-de-Sac, sur les conseils de Gandalf, il adopta le nom du village comme pseudonyme, se faisant appeler « M. Souscolline ». Utilisant ce nom à Bree, à plusieurs kilomètres de Hobbitebourg, il découvrit qu'une famille Souscolline existait dans le Pays de Bree. Ces Souscolline vivaient à Staddle, sur les pentes de la colline de Bree. Dans le cas de ces hobbits de Bree, le nom venait probablement du fait qu'ils vivaient sous la colline de Bree (c'est-à-dire qu'il n'y avait aucun lien avec le lieu nommé Souscolline dans la Comté ).


Map of Bag End
Carte de la Comté

La première apparition du nom Souscolline se situe au début du Hobbit, où Bilbo Sacquet, après avoir été brièvement tenté par l'idée de l'aventure, redevient bientôt «… le simple M. Sacquet de Cul-de-Sac, Sous- Colline, à nouveau. » ( Le Hobbit 1, Une fête inattendue ; les éditions ultérieures utilisent l'orthographe standardisée « Souscolline »). Sans plus d'explications, et étant donné que tout ce que l'on a dit au lecteur à ce stade est que Cul-de-Sac se trouvait sous la Colline, cela pourrait facilement se lire comme une simple description du trou du Hobbit. Plus loin dans le même livre, le chapitre 4 est intitulé Par-dessus la Colline et sous la Colline (la « colline » se référant ici en fait aux Monts Brumeux ). Plus tard encore, Bilbo dit à Smaug : « Nous sommes venus par-dessus la colline et sous la colline, par les vagues et le vent, pour nous venger. » ( Le Hobbit 12, Informations privilégiées ). Toutes ces différentes itérations de la même idée dans Le Hobbit ont peut-être inspiré plus tard la paire de villages établis plus tard dans Le Seigneur des Anneaux : Overhill et Underhill.


 

Souscolline dans la littérature

Découvrez les informations sur Souscolline dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

9 autres localités pour The Shire

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0tmw/0tmw-tsh/1378867.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.