Annúminas
Annúminas, qui signifie « Tour de l'Ouest » en sindarin, est un lieu fictif qui appartient au légendaire créé par l' écrivain britannique J. RR Tolkien et dont la brève histoire est racontée dans les annexes du roman Le Seigneur des Anneaux et dans Le Silmarillion.
histoire fictive
Annúminas était la cité des rois d'Arnor, sur les rives du Nenuial. La cité fut fondée par Elendil lui-même, sur les rives du lac Nenuial, au nord, près des sources du Baranduin. Elle fut la principale cité des rois d'Arnor pendant plusieurs siècles, et abrita l'un des trois palantíri du Royaume du Nord.
Les preuves disponibles suggèrent que la cité a survécu pendant près de mille ans. Aux premiers jours d'Arnor, elle devait être l'une des gloires de la Terre du Milieu. Peu après sa fondation, le nombre des Dúnedain du Nord commença à diminuer, et la population d'Annúminas semble avoir diminué tout au long de son histoire, jusqu'à ce qu'elle soit finalement désertée. À cette époque, les rois se retirèrent à Fornost, à l'est.
Il semble probable que les habitants d'Annúminas dépendaient de la rivière Baranduin pour leurs contacts avec le monde extérieur. Alors que les collines d'Evendim entouraient la ville à l'ouest et au sud, les habitants de la ville pouvaient atteindre les autres villes des Dúnedain qui se trouvaient le long de la rivière 3 par bateau.
Après la désertion de la cité, elle tomba en décadence, mais deux vestiges de sa grandeur survécurent : son palantír et le sceptre d'Annúminas. Le palantír resta en Terre du Milieu pendant plus d'un millénaire après la perte de sa cité, mais fut finalement noyé avec Arvedui dans les mers froides du nord.
Le sceptre d'argent d'Annúminas était le symbole de la royauté dans le royaume du Nord. Objet très ancien, il s'agissait à l'origine du bâton de fonction des seigneurs numénoréens d'Andúnië. Il aurait été déplacé à Fornost par les rois, et finalement conservé par Elrond à Fondcombe, il a conservé le nom de son ancienne demeure d'Annúminas.
Au moment du couronnement d'Aragorn à la fin du Troisième Âge, Annúminas était en ruines depuis plus de deux mille ans. Aragorn refonda la cité comme siège des rois et y demeura au moins pendant un certain temps.
Géographie
Annúminas est située au nord d' Eriador, sur les rives du lac Nenuial et entourée par les collines Evendim.
Annúminas dans la littérature
Découvrez les informations sur Annúminas dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0tmw/0tmw-arn/1378864.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.