Kúma
Kúma est le Vide, le néant à l'extérieur d'Arda. Il est aussi appelé Avakúma, les Ténèbres extérieures, les Ténèbres aînées, les Ténèbres éternelles. C'est une région inhabitée dans le néant en dehors d'Arda pouvant être atteinte par les Portes de la Nuit. Aucun pouvoir ne peut être utilisé dans le Vide. Melkor a été exilé dans Le Vide après la Guerre de la Grande Colère, mais la légende prédit son retour dans le monde avant la fin. Il existe une certaine confusion entre ce Vide et les vastes espaces qui entourent Arda mais qui font partie d'Eä, et le Vide qui a précédé la création d'Eä, comme un état de Non-être.
Drapeau de Kúma
Pour réaliser le drapeau de Kúma, j'ai utilisé la lettre quesse du langage tengwar car elle correspond au son du K telle qu'il est utilisé en français.
Pour marquer son appartenance à Eä, on retrouve dans le coin inférieur droit la représentation symbolique que J. R. R. Tolkien avait fait, symbolisée comme dans le drapeau d'Eä, mais désaturé.
Statistiques, géographie
Localisation fictive.
Kúma fait partie de Eä .
Kúma : descriptif
Kúma dans la littérature
Découvrez les informations sur Kúma dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0tkm.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.