Silo 12, Wereldorde Vijftig
Le Silo 12 est une localité fictive issue de la série de livres Silo de Hugh Howey. C'était un complexe de bunkers souterrains imaginés par les fondateurs et construits afin d'abriter environ dix mille personnes après l'apocalypse. Le silo s'étendait verticalement sur environ plus d'un km de profondeur sous la Terre avec 144 niveaux de 12m de haut chacun.
Le Silo 12 est détruit.
Statistiques, géographie
Silo 12 est une des 50 entités qui dépendent Wereldorde Vijftig
Pour info, la composition Wereldorde Vijftig correspond au moins à 50i régions.
Pour l'instant le site comporte pour Silo 12 144i sous-entités, ce qui représente 2 % des villes Wereldorde Vijftig.
Drapeau du Silo 12
Pour réaliser le drapeau, j'ai dessiné en vecteurs le symbole qui est présent sur les étendards de la série télévisée. Le fond du drapeau n'est pas coloré et une croix rouge marque que le Silo 12 fait partie des silos détruits. A gauche la représentation schématisée d'un silo, et le numéro de silo se trouve à mi hauteur à droite.
Historique du Silo 12
Vers 2049, un sénateur américain engage un architecte pour construire un bâtiment sous terre destiné à abriter des milliers de personnes de l’apocalypse. Afin de ne pas provoquer la panique et garder le secret le plus longtemps possible, il est annoncé que le Silo est construit pour le stockage de déchets nucléaires. La construction dure des années.
Lorsque l'apocalypse survient, il s'agit d'une série d'explosions nucléaires et une invasion de nanobots.
60 ans plus tard, la société souterraine est organisée dans des silos souterrains et chaque silo ignore l’existence des autres. Les habitants pensent qu’ils sont les seuls parce que la communication entre silos ne se fait pas, elle est interdite. Seuls les dirigeants des différents silos ont connaissance de l’existence des autres silos et du passé de l’humanité. Ils savent ce qu’il y avait avant et pourquoi la vie n'est plus possible que dans cet espace confiné et réduit.
Destruction du Silo 12
On sait que le Silo 12 a été détruit par l'extrait suivant:
Il y avait au mur une impression semblable à celle étalée sur la table, un quadrillage de cercles, qui figurait la disposition des constructions. Une croix rouge avait été dessinée en travers du silo 12, en haut à gauche. Un autre avait été barré de la même croix, le silo 10 apparemment. Davantage de pertes humaines. En bas à droite de la grille, il remarqua un fouillis de gribouillis illisibles.
Silo 12 dans la littérature
Découvrez les informations sur Silo 12 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
144 localités dans Silo 12
Vous pouvez consulter la liste des 144 localités dans Silo 12 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0sil/0sil-s12/villes.html.
Nederlandse vertaling
U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.
Bij voorbaat dank.
Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 21/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0sil/0sil-s12.html
De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.