Phanfasms, Land van Oz

Flag Phanfasms

Les Phanfasmes sont des Erbes (des esprits maléfiques les plus puissants et les plus impitoyables) dangereux qui vivent sur la redoutable montagne de Phantastico. Sur la carte originale, leur territoire se situe entre le pays ondullé (Ripple Land), les domaines du Roi Nome, le territoire des Growleywogs, Boboland, et le désert mortel.

Statistiques, géographie

Phanfasms est une des 33 entités qui dépendent Land van Oz Flag Land van Oz
Pour info, la composition Land van Oz correspond au moins à 13i pays, 12i régions, 6 royaumes, 2 îles.

Pour l'instant le site comporte pour Phanfasms 1 sous-entités, ce qui représente 13 % des villes Land van Oz.

Phanfasms : descriptif

Phanfasm
Un phanfasm à tête de hibou.
© Joshua M. Allen 2013

Les Phanfasms semblent être des créatures sauvages, avec des têtes de divers mammifères, oiseaux et reptiles. Ils ont des corps humanoïdes velus et portent des vêtements minimalistes. Ils portent généralement des armes primitives, comme des gourdins.

Les Phanfasmes possèdent une magie très puissante. Ils vivent dans l'une des cités les plus luxueuses et les plus splendides jamais construites par magie, mais aux yeux des étrangers, elle ressemble à un désert aride de tas de rochers.

Les Phanfasmes sont gouvernés par le Premier et le Plus Grand à tête d'ours.


Histoire

Pendant longtemps, les Phanfasmes restèrent entre eux, vivant en solitude sur le Mont Phantastico. Lorsque le Roi Nome décida d'attaquer le Pays d'Oz en creusant un tunnel sous le Désert Mortel, le Général Guph enrôla de nombreux alliés pour l'invasion, dont les Phanfasmes ainsi que les Whimsies et les Growleywogs. Lorsque le général arriva pour la première fois sur leur terre, le premier Phanfasme qu'il vit avait une tête de hibou.

Comme la magie des Phanfasms peut leur fournir tout ce qu'ils veulent ou dont ils ont besoin, Guph les a recrutés en leur rappelant la joie de rendre les gens heureux malheureux et le plaisir de détruire des gens innocents et inoffensifs.

Les Phanfasmes acceptèrent, prévoyant de conquérir les Nomes et leurs alliés après la conquête d'Oz. Cependant, lorsqu'ils envahirent la Cité d'Émeraude à partir d'un tunnel creusé sous le Désert Mortel, Ozma le remplit de poussière. Ils burent avec soif à la Fontaine Interdite et oublièrent toute leur méchanceté. La princesse Ozma les renvoya chez eux avec la Ceinture Magique. ( La Cité d'Émeraude d'Oz )

Phanfasms dans la littérature

Découvrez les informations sur Phanfasms dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1 localité dans Phanfasms

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 13/01/2025 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0loo/0loo-phf.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.