Cité d’Emeraude - Emerald City

Flag Cité d’Emeraude

La Cité d'Émeraude est un lieu fictif qui apparait dans la quête de la Tour Sombre, emprunté à l'histoire du Magicien d'Oz. Elle est située le long de la route Interstate 70 à Topeka, un endroit où Roland et son ka-tet échouent à cause d'une tramée (une déchirure entre les mondes) après l'incident avec Blaine le Mono. 

1 localité en rapport avec Cité d’Emeraude

Cité d’Emeraude : descriptif

La porte de la ville est composée de douze barres colorées et d'une barre noire représentant les treize pièces de l'arc-en-ciel de Maerlyn. Le Ka-Tet ne peut ouvrir la porte qu'en cliquant sur les talons des chaussures de rubis laissées pour eux sur la route, comme dans l'histoire du magicien d'Oz. C'est ici qu'ils rencontrent Andrew Quick, se faisant passer pour Oz, et Randall Flagg, qui part alors que Roland essaie de le tuer avec le Ruger du père de Jake, laissant le Pomélo de Maerlyn à sa place.

Dans Les Loups de la Calla, il est révélé qu'un palais d'émeraude est apparu et a disparu près de la branche ouest de la rivière Whye.

Dans le pays d'Oz

La Cité d'Émeraude est la capitale imaginaire du Pays d'Oz dans les romans de L. Frank Baum. Elle apparaît pour la première fois dans Le Magicien d'Oz.

Située au centre du Pays d'Oz, la Cité d'Émeraude est au bout de la célèbre route de brique jaune qui commence au Pays Munchkin.

Dans Le Magicien d'Oz, les murs en sont verts, mais la ville n'est pas entièrement de cette couleur. Cependant, toutes les personnes qui entrent dans la cité doivent porter des lunettes teintées de vert, ce qui fait tout apparaître couleur d'émeraude.

La ville est décrite dans les livres d'Oz comme étant construite de verre vert, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses. Parfois décrite comme complètement verte, la cité est aussi ornée d'or et ses habitants portent d'autres couleurs que le vert sur leurs costumes.

Le sixième livre de la série s'intitule The Emerald City of Oz. On y apprend que la cité comprend 9654 bâtiments et 57318 habitants.

Cité d’Emeraude dans la littérature

Découvrez les informations sur Cité d’Emeraude dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2 autres localités pour Tramée du Kansas

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0e2m/0e2m-trk/104309.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.