Elurie - Eluria

Flag Elurie

Elurie est une ville fictive créée par Stephen King pour y ancrer une partie de l'histoire de La Tour Sombre.

Elurie, ou Eluria dans le roman original, est un village ou une petite ville située dans les monts Desatoya, à trois cents kilomètres à l'est de Tejuas et faisant probablement partie de la baronnie de Desatoya. Lexingworth est également situé quelque part à proximité du village.

Il y a quelques bâtiments, un commerce, une forge, une église, une salle de rassemblement, un marché, deux salons (dont l'un appelé The Bustling Pig, Le Cochon Affairé), un hôtel (appelé Good Beds Hotel, l’hôtel Bon-Lits), et un bureau de shérif. Quand Roland arrive, il en déduit que la ville est déserte depuis deux semaines, il en arrive à cette conclusion suite à la lecture de documents dans le bureau du shérif. Les habitants d'Eluria sont Jesus Dog (Chien-Jésus, ou encore nommé Chien-Crucifix), James (un cadavre dans un abreuvoir) et des insectes chanteurs. Un homme du nom de Chas Freeborn est mentionné dans le registre du shérif.

1 localité en rapport avec Elurie

Elurie : descriptif

 

Toutes les petites bourgades par lesquelles il était passé, au cours de ces dix derniers mois, paraissaient en avoir de semblables : majestueux du côté entrée, beaucoup moins du côté sortie. Mais jamais construits pour décourager les visiteurs ; et pas celui-ci, en tout cas. Il s’élevait entre deux murs d’adobe roses qui s’enfonçaient dans des éboulis au bout d’une vingtaine de pieds de chaque côté, pas davantage, puis plus rien. Fermez le portail, verrouillez-le tant que vous voulez, un intrus n’aurait eu que ces vingt pieds de mur à longer avant de pouvoir entrer.

Au-delà du portail, on voyait ce qui paraissait être à de nombreux titres une grande rue des plus classiques : une auberge, deux saloons (dont l’un s’appelait Le Cochon Affairé ; le panneau au-dessus de l’autre, décoloré, était illisible), un magasin général, un forgeron, une salle de réunion. Il y avait également un bâtiment de bois, petit mais charmant, surmonté d’un clocher modeste et posé sur de solides fondations de pierre ; il était orné d’une croix peinte couleur or sur sa porte à double battant. La croix, comme celle du portail à l’entrée du village, indiquait qu’il s’agissait d’un lieu de culte pour ceux qui croyaient à l’Homme-Jésus. Religion assez rare dans l’Entre-Deux-Mondes, mais nullement inconnue. On aurait pu dire la même chose de la plupart des formes de culte, aujourd’hui, y compris ceux de Baal, d’Asmodée et d’une centaine d’autres. La foi, comme tant de choses dans le monde contemporain, avait évolué. Pour ce qui était de Roland, celle du Crucifié était une religion comme une autre, qui enseignait que l’amour et le meurtre étaient inextricablement liés l’un à l’autre et qu’à la fin, Dieu finissait toujours par boire du sang.

Stephen King, Les Petites Sœurs d'Éluria, ch1

Après la bataille de Jericho Hill, mais avant de retrouver la piste de l'Homme en Noir, Roland arrive à Elurie. n'est en réalité pas déserte après tout et qu'elle est habitée par un gang de Lent Mutants (les Verdâtres). Après avoir été attaqué et grièvement blessé, Roland est emmené chez un groupe d'infirmières appelé les Petites Sœurs. Au cours de son séjour chez les petites sœurs, il découvre non seulement qu'elles sont en réalité des vampires, mais qu'elles ont également tué toute la population d'Elurie.

Roland tombe amoureux de Sœur Jenna, la plus jeune de ces étranges créatures démoniaques, et elle, en retour, trahit ses congénères pour l'aider à s'évader.

Les petites sœurs dans les Territoires

Dans le roman Territoires, on apprend que les petites sœurs servent aussi à leur manière les Rayons. On y apprend aussi par Sophie de Canna que les petites sœurs ont implanté certains de leurs hôpitaux tentes dans les Territoires, au nombre d'une douzaine, bien qu'au moment de l'action (en 2003) il ne subsiste probablement plus qu'une seule tente.

Elurie dans la littérature

Découvrez les informations sur Elurie dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

7 ouvrages en rapport avec Elurie

3 autres localités pour baronnie de Desatoya

Exemples de 8 personnages en rapport avec Elurie

Nederlandse vertaling

U hebt gevraagd om deze site in het Nederlands te bezoeken. Voor nu wordt alleen de interface vertaald, maar nog niet alle inhoud.

Als je me wilt helpen met vertalingen, is je bijdrage welkom. Het enige dat u hoeft te doen, is u op de site registreren en mij een bericht sturen waarin u wordt gevraagd om u toe te voegen aan de groep vertalers, zodat u de gewenste pagina's kunt vertalen. Een link onderaan elke vertaalde pagina geeft aan dat u de vertaler bent en heeft een link naar uw profiel.

Bij voorbaat dank.

Document heeft de 03/01/2018 gemaakt, de laatste keer de 12/12/2024 gewijzigd
Bron van het afgedrukte document:https://www.gaudry.be/nl/lieu/0e2m/0e2m-dst/104258.html

De infobrol is een persoonlijke site waarvan de inhoud uitsluitend mijn verantwoordelijkheid is. De tekst is beschikbaar onder CreativeCommons-licentie (BY-NC-SA). Meer info op de gebruiksvoorwaarden en de auteur.